Données de rapport pour 5e plan d'action national sur du gouvernement ouvert - Données PAN

Dictionnaire de données

Identifiant
reporting_period
Type
text
Étiquette
Période de déclaration
Description

Année et mois de la mise à jour

Obligation
Clé principale
Choix
Code Description
2022-03 2022-03
2022-06 2022-06
2022-09 2022-09
2022-12 2022-12
2023-03 2023-03
2023-06 2023-06
2023-09 2023-09
2023-12 2023-12
2024-03 2024-03
2024-06 2024-06
2024-09 2024-09
2024-12 2024-12
Identifiant
commitments
Type
text
Étiquette
Engagements
Description

Les 5 engagements dans le Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert de 2022-2024

Obligation
obligatoire
Choix
Code Description
C01 Changements climatiques et croissance durable
C02 Démocratie et espace civique
C03 Transparence fiscale, financière et des entreprises
C04 Justice
C05 Données ouvertes aux fins des résultats
Identifiant
milestones
Type
text
Étiquette
Jalons
Description

Cette liste contient des jalons correspondant à l'engagement choisi

Obligation
obligatoire
Choix
Code Description
C01.1 Grâce à la Plateforme de science et de données ouvertes, rendre l’information relative aux effets cumulatifs, y compris les changements climatiques et la croissance durable, plus facile à trouver et à comprendre pour les personnes au Canada
C01.2 Améliorer et élargir l’information sur la consommation d’énergie et les émissions de GES au moyen des comptes de flux physiques et par l’intermédiaire du Centre canadien d’information sur l’énergie (CCEI)
C01.3 Rendre la science des changements climatiques plus ouverte et accessible
C01.4 Fournir des données et de l’information climatiques accessibles, fiables et pratiques pour faciliter la prise de décisions en matière d’adaptation et aider les personnes au Canada dans l’ensemble des secteurs et des régions à renforcer leur résilience face aux changements climatiques
C02.1 Prendre des mesures pour s’attaquer à la propagation croissante de la désinformation au Canada et aux conséquences qui en découlent pour la santé de notre démocratie
C02.2 Continuer à protéger la démocratie au pays et à l’étranger et le processus électoral et démocratique du Canada tout en luttant contre les menaces étrangères pour la démocratie
C02.3 Prendre des mesures pour renforcer la confiance, l’inclusion et la cohésion sociale au Canada
C02.4 Faire progresser l’inclusion numérique au pays et à l’étranger, principalement en définissant les normes mondiales, en favorisant la mobilisation multi-intervenants et en améliorant les efforts de communication et de sensibilisation
C03.1 Conformément à l’engagement qu’il a pris dans le budget 2022, le gouvernement du Canada mettra en place un registre public et consultable des bénéficiaires effectifs d’ici la fin de 2023. Le registre visera les sociétés sous réglementation fédérale et pourra être élargi pour permettre l’accès aux données sur la propriété effective détenues par les provinces et les territoires qui acceptent de participer à un registre national
C03.2 Mobiliser les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux pour faciliter une mise en œuvre coordonnée du registre et l’adoption d’une approche harmonisée visant la propriété effective
C03.3 Surveiller la gestion stratégique des achats de technologies et de logiciels au sein du gouvernement du Canada
C04.1 Collecter et partager les données, y compris les données désagrégées
C04.2 Relever les pratiques prometteuses et les partager
C04.3 Améliorer les connaissances juridiques et l’autonomisation juridique
C04.4 Renforcer les partenariats et la collaboration pour faire progresser l’accès à la justice
C04.5 Une feuille de route pluriannuelle pour un gouvernement ouvert à la GRC
C05.1 Assurer une gestion ouverte et stratégique des données et de l’information
C05.2 Bâtir un gouvernement ouvert et un écosystème de données ouvertes
C05.3 Créer une feuille de route vers un Canada plus inclusif et exempt d’obstacles
Identifiant
indicators
Type
text
Étiquette
Indicateurs
Description

Les indicateurs liés au jalon choisi

Obligation
Clé principale
Choix
Code Description
C01.1.1 Ajouter du contenu et des fonctionnalités à la Plateforme de science et de données ouvertes, en mobilisant les utilisateurs et en obtenant leurs commentaires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du gouvernement, pour établir des priorités
C01.1.2 Fournir un contenu éducatif axé sur les sciences en langage accessible sur dix sujets clés (air, biodiversité, climat, effets cumulatifs, activités de développement, économie et industrie, santé, terre, société et culture, et eau), qui peut être complété par des cartes interactives
C01.1.3 Mobiliser les gouvernements, les peuples autochtones et les groupes externes (par exemple, industrie et organisations non gouvernementales environnementales) pour vérifier s’ils comprennent mieux les effets cumulatifs, s’ils ont repéré de nouveaux contenus (données et publications) et s’ils utilisent davantage la plateforme dans son ensemble
C01.2.1 Diffuser une infographie et des jeux de données relatifs aux émissions de GES intégrées aux biens et services achetés par les ménages. Partager les données environnementales des comptes de flux physiques pour la consommation d’énergie et les émissions de GES et établir un lien entre celles-ci et les données des comptes satellites économiques pour le tourisme, les technologies propres et les ressources naturelles
C01.2.2 Créer une page Web « Énergie et environnement » pour le portail du CCEI, qui comprendra de l’information détaillée sur les GES provenant de StatCan et d’ECCC, y compris plusieurs indicateurs et tableaux de bord de visualisation des données
C01.2.3 Partager les données environnementales des comptes de flux physiques pour la consommation d’énergie et les émissions de GES et établir un lien entre celles-ci et les données des comptes satellites économiques pour le transport et l’agriculture
C01.3.1 Concevoir une nouvelle mesure à inclure dans les rapports annuels pour évaluer le libre accès aux publications scientifiques sur les changements climatiques en utilisant les données d’une base de données de résumés et de citations
C01.3.2 Établir des rapports annuels sur les progrès réalisés en fonction des indicateurs existants qui mesurent la façon dont les ministères et organismes à vocation scientifique mettent en œuvre la science ouverte, en mettant l’accent sur les indicateurs de libre accès et les divers types de libre accès, et les mettre à disposition du public
C01.3.3 Appuyer dix projets de recherche sur l’innovation en matière de changement climatique et les travaux de dix étudiants à la maîtrise qui seront axés sur les recoupements entre l’apprentissage automatique et les changements climatiques en Afrique subsaharienne et promouvoir l’échange de connaissances avec des chercheurs canadiens
C01.3.4 Collaborer avec Lacuna Fund pour contribuer à la création, au regroupement et à mise à jour de jeux de données ouvertes pour des projets de formation et d’évaluation sur les modèles d’apprentissage automatique visant les communautés locales les plus touchées par les changements climatiques dans le monde
C01.4.1 Augmenter de 10 % le nombre de clients ayant accès à l’information climatique par l’intermédiaire du Centre canadien des services climatiques (CCSC) d’ici 2023 par rapport au niveau de référence de 2021, en s’efforçant d’accroître la quantité de données climatiques et de combler les lacunes en matière d’information d’après les besoins des utilisateurs
C01.4.2 Publier deux modules sectoriels sur Données climatiques d’ici 2023, afin de fournir des projections et de l’information pertinentes sur le climat aux utilisateurs des secteurs du bâtiment et du transport
C01.4.3 Répondre à au moins 300 demandes de renseignements des utilisateurs chaque année par l’intermédiaire du bureau de service du CCSC afin de continuer à fournir un soutien de grande qualité et d’utiliser les commentaires de ceux ci pour remplir notre mandat qui consiste à les aider à mieux comprendre les changements climatiques et à devenir plus résilients face à ceux-ci
C02.1.01 les projets sont appuyés par le Programme de contributions en matière de citoyenneté numérique et ont pour objectif premier de lutter contre la désinformation en ligne et d’autres préjudices dans un contexte canadien afin de mieux comprendre les origines, les répercussions et les mesures d’intervention possibles pour lutter contre la désinformation en ligne
C02.1.02 les projets sont appuyés par l’initiative conjointe de Patrimoine canadien et du Conseil de recherches en sciences humaines et visent à combattre la désinformation en ligne et d’autres préjudices dans un contexte canadien
C02.1.03 des conférences annuelles sur l’initiative de citoyenneté numérique sont organisées, réunissant des intervenants afin de renforcer les capacités et de favoriser le transfert de connaissances
C02.1.04 de nouveaux modèles sont explorés pour permettre les dons privés et un soutien philanthropique pour un journalisme et des nouvelles locales de confiance, professionnels et à but non lucratif
C02.1.05 l’Initiative sur le journalisme local soutient l’embauche de journalistes pour fournir une couverture médiatique aux communautés mal desservies à travers le Canada et favoriser un écosystème de nouvelles sain, diversifié et fiable
C02.1.06 Diriger un groupe de travail multi-intervenants pour définir des priorités internationales liées à la diversité des contenus en ligne, et en assurer la concrétisation
C02.1.07 Mettre la touche finale à des actions volontaires en tenant compte des principes directeurs s’appliquant à la diversité des contenus en ligne
C02.1.08 Les pays, le secteur privé et les organisations de la société civile adhèrent aux principes directeurs et s’engagent à faire progresser des actions volontaires
C02.1.09 pendant son mandat de président de l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale en 2022, le Canada fera appel à des partenaires pour s’attaquer aux défis liés à la désinformation, en particulier ceux qui touchent les gouvernements et les groupes marginalisés et vulnérables, et leurs répercussions sur les processus démocratiques, y compris la participation et la représentation
C02.1.10 Publier un document éducatif à l’intention des Canadiens pour les sensibiliser à ce que fait la communauté de la sécurité nationale, pourquoi elle le fait et comment elle le fait, en faisant particulièrement référence aux efforts déployés par la communauté de la sécurité nationale pour lutter contre la désinformation qui visent à porter atteinte à notre système démocratique et à notre cohésion sociale
C02.1.11 Lancer un outil de mobilisation en ligne pour favoriser le dialogue avec les Canadiens sur les questions de transparence en matière de sécurité nationale, en faisant particulièrement référence aux efforts déployés par la communauté de la sécurité nationale pour lutter contre la désinformation qui visent à porter atteinte à notre système démocratique et à notre cohésion sociale
C02.2.1 publier un rapport public annuel sur le mécanisme de réponse rapide du G7 visant à sensibiliser la société à l’ingérence étrangère, notamment la désinformation parrainée par l’État – et à renforcer la résilience de la société face à celle-ci, en informant la population des États membres du G7 des dernières menaces et contre-mesures
C02.2.2 partager avec les partenaires nationaux et internationaux l’expérience du Canada dans la mise en œuvre de son plan de protection de la démocratie, comme le Protocole public en cas d’incident électoral majeur et la Déclaration du Canada sur l’intégrité électorale en ligne
C02.2.3 mobiliser des représentants provinciaux et territoriaux pour les sensibiliser aux menaces, notamment à la lutte contre les cybermenaces et la désinformation dans les processus électoraux
C02.2.4 réaliser l’engagement pris au titre de la Déclaration du Canada sur l’intégrité électorale en ligne afin d’améliorer la circulation d’informations gouvernementales officielles et vérifiables dans l’écosystème Internet, notamment veiller à ce que les organismes de gestion électorale soient désignés comme la principale source d’information en ligne sur le lieu, la date du scrutin et la manière de voter
C02.2.5 collaborer avec les entreprises de médias sociaux concernant la prochaine version de la Déclaration du Canada sur l’intégrité électorale en ligne
C02.2.6 le Canada établira un nouveau centre qui mettra l’aide et l’expertise du Canada à la disposition de tous ceux qui aspirent à consolider la paix, à faire avancer la justice, à promouvoir les droits de la personne et la démocratie, et à favoriser la bonne gouvernance
C02.2.7 en tant que coprésident de la Coalition pour la liberté des médias en 2022, le Canada prendra des mesures positives pour renforcer sa capacité à défendre les journalistes dans le monde entier et à protéger le droit à la liberté d’expression, les médias d’intérêt public et la sécurité des journalistes
C02.3.1 surveiller les tendances dans la confiance à l’égard du gouvernement, et relever les leçons retenues des autres pays en consultant les travaux et les résultats des enquêtes de l’OCDE sur les facteurs de confiance et la manière ils peuvent favoriser une plus grande cohésion sociale
C02.3.2 soutenir la recherche pour mieux comprendre l’état du discours civique (en ligne et hors ligne) et la cohésion sociale au Canada
C02.3.3 le Canada lancera son tout premier plan d’action fédéral pour les communautés LGBTQ2 en vue d’améliorer les résultats des communautés LGBTQ2 au Canada sur les plans social, économique et de la santé et de faire progresser les droits de leurs membres à l’échelle internationale
C02.4.1 lancer un programme d’action pour la présidence canadienne de la Coalition pour la liberté en ligne 2022 afin de promouvoir l’inclusion numérique et, ainsi, favoriser une participation significative à la société en ligne et hors ligne, au pays et à l’étranger, en mettant l’accent sur l’élaboration de normes mondiales et l’expansion des réseaux diplomatiques, la promotion de la mobilisation multi-intervenants et l’intensification des activités de défense, de communication et de sensibilisation
C02.4.2 Réaliser une étude du paysage de la désinformation et en établir la cartographie dans les quatre régions du Sud (Moyen-Orient et Afrique du Nord, Amérique latine, Afrique subsaharienne et Asie), examiner les politiques et les acteurs et élaborer un programme de collaboration pour réduire la désinformation
C02.4.3 Appuyer des projets de recherche dans 18 pays sur la façon dont la technologie a facilité la violence fondée sur le sexe (VFS)
C02.4.4 Mener des recherches sur la promotion d’un Internet féministe - infrastructure, données, discours, de l’IA aux communautés LGBTQI+ (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers et intersexuées plus), en passant par le travail et la VFS
C02.4.5 Offrir un soutien à deux pays du Sud de la planète afin de promouvoir des approches transformatrices juridiques et en matière de genre pour mettre fin aux discours sexistes haineux en ligne (Inde et Brésil)
C03.1.1 L’approche du gouvernement en matière de divulgation de la propriété effective repose sur les points de vue des intervenants portant sur les spécifications d’une solution proprement canadienne
C03.1.2 Les dispositions législatives fédérales nécessaires à la mise en œuvre du registre national des bénéficiaires effectifs sont en place en temps opportun, afin de soutenir le lancement du registre
C03.1.3 Le registre sera accessible au public d’ici la fin de 2023
C03.2.1 Des consultations régulières ont lieu avec les partenaires et les homologues fédéraux, provinciaux et territoriaux afin de discuter d’une solution harmonisée proprement canadienne, qui peut être élargie et qui peut faciliter la participation des provinces et des territoires
C03.2.2 Le Canada consulte ses homologues internationaux afin d’obtenir des leçons apprises et des pratiques exemplaires pour la mise en œuvre d’un registre des bénéficiaires effectifs accessible au public
C03.3.1 Selon la disponibilité des données, publier des renseignements agrégés sur les applications utilisées par le gouvernement du Canada
C03.3.2 Travailler à l’élaboration d’instruments de politique concernant l’utilisation éthique des technologies de l’information au sein du gouvernement du Canada
C04.1.1 Répondre à l’Enquête canadienne sur les problèmes juridiques (ECPJ) et partager les résultats, y compris le fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD)
C04.1.2 Mener à bien des études qualitatives sur les populations LGBTQ2S, les Canadiens noirs, les personnes en situation de handicap, les immigrants et les peuples autochtones, et en partager les résultats, afin de compléter les données quantitatives de l’ECPJ
C04.1.3 Préparer et publier les Rapports sur l’aide juridique
C04.1.4 Tenir à jour le Rapport et le Tableau de bord sur l’État du système de justice pénale
C04.1.5 Collecter des données de grande valeur concernant, entre autres, les diverses activités de maintien de l’ordre et la composition de la main-d’œuvre, et les communiquer
C04.2.1 Collaborer avec le Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC) pour appuyer la tenue d’ateliers ayant pour but d’assurer une meilleure compréhension des bonnes pratiques et d’en faire la promotion
C04.2.2 Soutenir le développement de centres de justice communautaires en tant que pratique prometteuse
C04.2.3 Publier les pratiques prometteuses issues des évaluations, des rapports annuels et des travaux effectués par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, le cas échéant
C04.3.1 Assurer la mise à jour régulière de Chartepédia sur le site du ministère de la Justice
C04.3.2 Publier une cartographie géospatiale des services financés par le Programme de la justice applicable aux Autochtones
C04.3.3 Diffuser Cinq cours en ligne à venir sur le projet de loi C-78 (violence familiale, réinstallation, règlement des différends familiaux et obligations des parties, rôle parental et exécution réciproque des ordonnances alimentaires)
C04.3.4 Mettre au point un outil d’évaluation de l’incidence sur les droits de l’enfant et un guide sur la façon d’utiliser cet outil, ainsi que le cours en ligne connexe sur la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies
C04.3.5 Assurer le soutien à un réseau de centres d’information juridique offrant des services gratuits aux communautés de langues officielles en situation minoritaire
C04.3.6 Mener des activités de communication pour appuyer l’amélioration des connaissances juridiques
C04.4.1 Collaborer avec les partenaires provinciaux et territoriaux
C04.4.2 Participer à la Coalition du PGO pour la justice
C04.4.3 Collaborer avec le Comité d’action sur l’accès à la justice en matière civile et familiale
C04.4.4 Encourager les partenariats internationaux, y compris ceux avec l’OCDE et Pathfinders
C04.5.1 Élaborer une stratégie de gouvernement ouvert pour la GRC et un plan d’action pluriannuel connexe (rendu public)
C04.5.2 Établir un bureau pour un gouvernement ouvert comprenant des ressources consacrées à la promotion de l’ouverture et de la transparence à la GRC
C04.5.3 Créer un Groupe de travail sur le gouvernement ouvert pour la GRC regroupant des intervenants clés provenant de l’ensemble de la GRC, à qui il appartiendra de trouver des données et de l’information, et de les publier, et de promouvoir une culture d’ouverture, de transparence et de responsabilisation fondée sur les principes et les pratiques d’un gouvernement ouvert. De plus, la GRC participera activement aux initiatives et aux groupes de travail interministériels sur la justice et les questions connexes à la justice portant sur la transparence et le gouvernement ouvert
C04.5.4 Créer un Forum multi intervenants à la GRC (p. ex., organisations non gouvernementales, autres ministères, secteur privé, milieu universitaire, représentants de la collectivité, notamment les peuples autochtones, les communautés LGBTQ et les jeunes) pour faciliter l’entretien de discussions sur les priorités et les domaines d’intérêt pour favoriser l’ouverture et la transparence à la GRC
C05.1.1 Élaborer une feuille de route indiquant, en ordre de priorité, les normes de données fédérales
C05.1.2 Créer un protocole pour l’élaboration et la gestion des normes de données fédérales
C05.1.3 Établir un cadre de gouvernance des données et de l’information à l’appui d’une approche holistique de la gouvernance et éclairer l’orientation et la prise de décisions concernant les initiatives fédérales en matière de données et d’information
C05.1.4 Définir un cadre fédéral sur la qualité des données afin de parvenir à une compréhension commune de la qualité des données et d’harmoniser les approches visant à optimiser la qualité des ressources de données au sein du gouvernement du Canada
C05.1.5 Élaborer une nouvelle norme relative aux systèmes qui gèrent l’information et les données au sein du gouvernement du Canada, qui repose sur les principes et les résultats opérationnels, afin de fournir une approche intégrée pour tous les systèmes de gestion des documents et les systèmes opérationnels fédéraux
C05.1.6 Mettre au point un cadre d’évaluation et de production de rapports qui soutient la mise en œuvre de la norme relative aux systèmes qui gèrent l’information et les données et qui facilite la prise de décision au sein du gouvernement du Canada
C05.2.01 Prévoir un pilier solide en matière de données ouvertes lors de l’élaboration d’une stratégie pour un gouvernement ouvert
C05.2.02 Créer un groupe de travail consultatif sur les données ouvertes, composé d’intervenants internes et externes, à qui il appartiendra de contribuer à la définition des priorités en matière de données ouvertes et à la production de rapports publics sur les progrès réalisés à l’égard de la publication des données ouvertes, de trouver les utilisateurs et les experts en matière de données ouvertes et de rendre compte publiquement de ses travaux et de ses délibérations et de l’incidence des données ouvertes
C05.2.03 Dans le cadre de la stratégie pour un gouvernement ouvert et du pilier des données ouvertes, accorder la priorité à l’élaboration d’un plan consacré aux données ouvertes afin de développer les activités clés en matière de données ouvertes, y compris, mais sans s’y limiter, la participation inclusive
C05.2.04 Mener des consultations en vue de l’élaboration de normes de service sur l’établissement de l’ordre de priorité des données ouvertes et la publication de celles-ci, et l’utilisation du portail dans le cadre du plan de données ouvertes
C05.2.05 Au moyen des modèles de maturité existants, mettre au point un modèle de maturité pour les données ouvertes pour le gouvernement du Canada
C05.2.06 Fournir aux ministères des critères et un modèle pour qu’ils puissent élaborer des plans de mise en œuvre et s’aligner sur la stratégie pour un gouvernement ouvert et les modèles de maturité, et, ainsi, optimiser leurs efforts de croissance, ainsi que des outils d’auto-évaluation et de production de rapports annuels pour suivre les progrès et les résultats
C05.2.07 Élargir la capacité de recherche fédérée de données ouvertes pour tenir compte des données ouvertes des treize administrations, offrant ainsi aux Canadiens un accès aux données ouvertes et repérables en un seul endroit
C05.2.08 En collaboration avec les peuples autochtones et les intervenants internes et externes, créer une politique de partage des données qui faciliterait le partage des données avec les gouvernements et organisations autochtones et leurs partenaires, tout en abordant des questions clés de gouvernance des données comme la protection de la confidentialité des renseignements au niveau de la collectivité
C05.2.09 Développer une infrastructure, dont une structure de gouvernance de soutien, et la mettre à l’essai, pour faciliter l’adoption de la science citoyenne dans un contexte de recherche sur la santé (il peut s’agir, entre autres, de la recherche sur la santé environnementale [air, eau, produits chimiques et radiations], la COVID-19, ou d’autres sujets liés à la santé)
C05.2.10 Appuyer le Baromètre mondial des données et communiquer des analyses comparatives sur les données dans plus de 100 pays
C05.2.11 Augmenter le nombre de nouveaux groupes de défense des droits des femmes qui ont adopté des pratiques de gouvernement ouvert et qui participent à des consultations sur la production de données partout dans le monde (au moins 15)
C05.2.12 Soutenir les organisations d’au moins 15 pays membres du PGO dans les régions en développement afin de promouvoir l’utilisation ouverte, équitable et efficace des données pour renforcer leur démocratie
C05.2.13 Produire une série de rapports de synthèse, d’études de cas et d’activités en personne qui soutiennent la communauté mondiale des données ouvertes, notamment le travail accompli avec le gouvernement du Kenya pour co-organiser la Conférence internationale sur les données ouvertes
C05.2.14 Planifier et développer une plateforme centrale en ligne pour faciliter l’accès du public aux données, à l’information et aux ressources sur l’ACS+, et offrir un espace d’apprentissage et de participation
C05.3.01 Phase d’élaboration du plan d’action sur les données désagrégées - élaborer une stratégie de collecte pour les grands sondages et une conception pour les nouveaux sondages; définir des modalités de collaboration avec les partenaires pour l’acquisition de nouvelles données; établir des normes statistiques pour les données désagrégées, et en faire la promotion; explorer les sources de données existantes; lancer la publication de nouvelles données et de nouveaux indicateurs
C05.3.02 Phase I de la mise en œuvre du plan d’action sur les données désagrégées - lancer les sondages améliorés, un espace d’analyse collaborative et une plateforme intersectionnelle au niveau de la population; poursuivre l’exploration des sources de données existantes et la publication des données des sondages, des nouveaux indicateurs et des résultats des nouvelles analyses
C05.3.03 Phase II de la mise en œuvre du plan d’action sur les données désagrégées - publier de façon continue de nouveaux indicateurs, des données de sondages et des résultats d’analyses; améliorer le portail du Centre pour les statistiques sur le genre, la diversité et l’inclusion, et l’intégration des données
C05.3.04 Phase de suivi du plan d’action sur les données désagrégées - publier de façon continue de nouveaux indicateurs, des données de sondages et des résultats d’analyses; achever le cadre d’évaluation; apporter des corrections, au besoin
C05.3.05 Phase d’évaluation du plan d’action sur les données désagrégées - publier de façon continue de nouveaux indicateurs, des données de sondages et des résultats d’analyses; élaborer un rapport d’évaluation et des recommandations pour la collecte et la diffusion continues des données
C05.3.06 Phase de suivi et d’amélioration continue du plan d’action sur les données désagrégées - publier de façon continue de nouveaux indicateurs, des données de sondages et des résultats d’analyses; faire un suivi des lacunes dans les données et des besoins émergents qui devraient être pris en considération; satisfaire aux normes de données sur la diversité (en collaboration avec le SCT, le cas échéant) au sein de l’organisation et à tous les ordres de gouvernement; gérer le flux de données vers l’organisation et les statistiques provenant de celle-ci; utiliser les statistiques dans l’élaboration des politiques
C05.3.07 Collecter les données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité 2022
C05.3.08 Mettre à disposition les résultats initiaux de l’Enquête canadienne sur l’incapacité 2022
C05.3.09 Inclure les questions d’identification des personnes en situation de handicap dans les prochains cycles de l’Enquête sociale générale, de l’Enquête canadienne sur le revenu et de l’Enquête auprès des peuples autochtones
C05.3.10 Intégrer les données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017 aux données sur la Prestation canadienne de la relance économique accessibles dans le Centre fédéral de données de recherche
C05.3.11 Publier la première série d’indicateurs de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et des objectifs de développement durable disponibles
C05.3.12 Élaborer une méthodologie pour mieux comprendre les maladies débilitantes chroniques (MDC) au Canada
C05.3.13 Élaborer une nouvelle enquête sur les enfants en situation de handicap
C05.3.14 Lancer le Carrefour de données statistiques sur l’accessibilité en juin 2021, et faire des mises à jour continues
C05.3.15 Analyser et publier les données du Sondage sur l’accessibilité dans les organisations du secteur public (SAOSP)
C05.3.16 Publier les résultats de recherche sur l’opinion publique de 2019-2020 sur le Carrefour de données statistiques sur l’accessibilité
C05.3.17 Mener des recherches supplémentaires sur l’opinion publique pour combler d’autres lacunes dans les données
C05.3.18 Publier d’autres jeux de données sur le Programme de prestations d’invalidité du Canada sur le Portail du gouvernement ouvert
Identifiant
status
Type
text
Étiquette
État
Description

Indiquer l’état actuel de l'engagement

Obligation
obligatoire
Choix
Code Description
C Réalisé
LP Progrès limité
NS Non commencé
SP Progrès important
Identifiant
progress_en
Type
text
Étiquette
Progrès au cours du trimestre précédent (anglais)
Description

1-3 balles décrivant les progrès réalisés au cours du dernier trimestre. Si aucun progrès n'a été réalisé, veuillez écrire "NIL"

Obligation
obligatoire
Identifiant
progress_fr
Type
text
Étiquette
Progrès au cours du trimestre précédent (français)
Description

1-3 balles décrivant les progrès réalisés au cours du dernier trimestre. Si aucun progrès n'a été réalisé, veuillez écrire "NUL"

Obligation
obligatoire
Identifiant
evidence_en
Type
text
Étiquette
Preuve de progrès (anglais)
Description

Toute preuve à l'appui pour démontrer les progrès que vous avez accomplis. Cela peut inclure des sites Web, des liens vers des documents ou d’autres informations.

Identifiant
evidence_fr
Type
text
Étiquette
Preuve de progrès (français)
Description

Toute preuve à l'appui pour démontrer les progrès que vous avez accomplis. Cela peut inclure des sites Web, des liens vers des documents ou d’autres informations.

Identifiant
challenges_en
Type
text
Étiquette
Défis (anglais)
Description

Décrivez les défis rencontrés

Identifiant
challenges_fr
Type
text
Étiquette
Défis (français)
Description

Décrivez les défis rencontrés

Informations complémentaires

Créé le 22 septembre 2022
Format CSV