Guide sur l’évaluation et l’autorisation de la sécurité infonuagique (ITSP.50.105)

Guide sur l’évaluation et l’autorisation de la sécurité infonuagique (ITSP.50.105) "L’infonuagique pourrait permettre aux organisations d’obtenir, sur demande, des services TI polyvalents et adaptables selon un mode libre-service. Pour tirer parti des avantages de l’infonuagique, les organisations doivent s’assurer que les risques de sécurité sont gérés convenablement, que les aspects propres à la sécurité infonuagique sont pris en compte, et que les contrôles de sécurité des services fondés sur infonuagique sont évalués convenablement avant qu’une autorisation ne soit délivrée. Le présent guide aidera les organisations à procéder à l’évaluation et l’autorisation de la sécurité des services fondés sur l’infonuagique. " 2020-12-23 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieSécurité infonuagiqueSecurité des réseauxGestion des risques URL ANGHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/guidance-cloud-security-assessment-and-authorization-itsp50105 URL FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/guide-sur-levaluation-et-lautorisation-de-la-securite-infonuagique-itsp50105 PDF ANGPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/ITSP.50.105-e.pdf PDF FRPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/ITSP.50.105-fr.pdf

"L’infonuagique pourrait permettre aux organisations d’obtenir, sur demande, des services TI polyvalents et adaptables selon un mode libre-service. Pour tirer parti des avantages de l’infonuagique, les organisations doivent s’assurer que les risques de sécurité sont gérés convenablement, que les aspects propres à la sécurité infonuagique sont pris en compte, et que les contrôles de sécurité des services fondés sur infonuagique sont évalués convenablement avant qu’une autorisation ne soit délivrée.

Le présent guide aidera les organisations à procéder à l’évaluation et l’autorisation de la sécurité des services fondés sur l’infonuagique. "

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCCS)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires