Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois (2011-2013)

Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois (2011-2013) Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, les ministères et les organismes fédéraux doivent réaliser une évaluation après-campagne de toutes les grandes initiatives publicitaires pour lesquelles l’achat d’espace ou de temps dans les médias a dépassé 1 000 000 $. Dans le cas présent, un sondage de vérification après-campagne a été mené à l’aide de l’OECP. Cet instrument de sondage propose une série de questions normalisées à inclure au début d’un sondage après-campagne. Le sondage téléphonique, comprenant les questions de l’OECP et des questions supplémentaires sur la campagne, durait de 7 à 8 minutes environ. Comme il a été mentionné précédemment, l’OECP est fondé sur un sondage auprès de la population générale et auprès d’échantillons de populations cibles précis, au besoin (dans le cas présent, les jeunes). Il vise à savoir si le répondant se souvient de la publicité, de ses messages clés et de son commanditaire et s’il a pris des mesures après avoir vu la publicité, et à déterminer la capacité du gouvernement de bien informer le public ainsi que le rendement global du gouvernement. 2022-04-14 Emploi et Développement social Canada nc-por-rop-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca Information et communicationpublicitairesemploisd’évaluation de la campagne publicitaireles jeunes Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois de 2013CSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/f6e087bf-d4ef-4b45-bc99-2732facb146a/download/2013_dataset_betterjobscsv.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois de 2013 - MetadataCSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/3a092dfb-f0b3-4b46-b13e-10ec4466e450/download/sspb-dmd-better_job2013metadataenglish.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois de 2013 - MetadataCSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/f114aee9-f43d-4ebe-a103-9c6dd92cbe24/download/2013better_jobmetadata-french.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois de 2012 - MetadataCSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/737abff8-886f-43d9-9406-bfc134da6727/download/sspb-dmd-betterjobsacet2012metadataenglish.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois de 2012CSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/d1ac0554-8f66-4163-9b17-fb950959cf9f/download/2012_dataset_betterjobscsv.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire Meilleurs emplois de 2012 - MetadataCSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/19373017-715b-4ac1-899f-2a85885bc8ed/download/2012betterjobesacetmetadata-french.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire « Meilleurs emplois/Emplois de demain » 2011CSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/5a7770fe-dee3-4e4a-a22a-600f8f6a5d34/download/2011_dataset_betterjobscsv.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire « Meilleurs emplois/Emplois de demain » 2011 - MetadataCSV http://www.edsc-esdc.gc.ca/ouvert-open/bca-seb/ae-ei/HRSDC Final Methodolgy Report Better Jobs Metadata-FRENCH.csv Enquête d’évaluation de la campagne publicitaire « Meilleurs emplois/Emplois de demain » 2011 - MetadataCSV https://open.canada.ca/data/dataset/dcc44c16-f81d-4954-99a7-97c56774a44a/resource/2bcaf192-6f18-4b66-b87d-4c5ff46c41c0/download/sspb-dmd-hrsdc_final_report_better_jobs_metadataenglish.csv

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, les ministères et les organismes fédéraux doivent réaliser une évaluation après-campagne de toutes les grandes initiatives publicitaires pour lesquelles l’achat d’espace ou de temps dans les médias a dépassé 1 000 000 $. Dans le cas présent, un sondage de vérification après-campagne a été mené à l’aide de l’OECP. Cet instrument de sondage propose une série de questions normalisées à inclure au début d’un sondage après-campagne. Le sondage téléphonique, comprenant les questions de l’OECP et des questions supplémentaires sur la campagne, durait de 7 à 8 minutes environ.

Comme il a été mentionné précédemment, l’OECP est fondé sur un sondage auprès de la population générale et auprès d’échantillons de populations cibles précis, au besoin (dans le cas présent, les jeunes). Il vise à savoir si le répondant se souvient de la publicité, de ses messages clés et de son commanditaire et s’il a pris des mesures après avoir vu la publicité, et à déterminer la capacité du gouvernement de bien informer le public ainsi que le rendement global du gouvernement.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Emploi et Développement social Canada
  • Organisation - Titre lors de la publication: Ressources humaines et Développement des compétences
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

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Nom de la région géographique:

Canada
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