Relevés aériens de 1998 à 2010

Aerial Overview Surveys 1998 - 2010 Aerial overview surveys are carried out by observers in fixed-wing aircraft flying at appropriate safe heights above ground level over the forest canopy. Surveys cover extensive areas to detect as many new FHDA-caused disturbances as possible. Surveyors record locations, extent, severity, possible causative agent and host tree species involved in the disturbances. Aerial surveys are cost-effective means of obtaining forest health damaging agent (FHDA) caused disturbance data at the landscape level. These surveys help to manage forests by providing early detection of FHDAs and once detected, by monitoring their trends. Aerial surveys are carried out to record locations, extent and severity of new, FHDA-caused disturbances. changes to known FHDA disturbances for historical and evaluation purposes. background information needed for planning management actions. and, forest health data at the forest area, regional and provincial levels for reporting and inventory update. This dataset contains data from 1975 to 2010. Data from 2011 onward is available as a separate dataset. 2024-02-21 Gouvernement de l'Alberta FH.Info@gov.ab.ca Nature et environnement Aerial Overview Surveys 1998 - 2010 - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/8751e84b7a4c410a9173add816390e53/html Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/da926b12-2863-4f41-ae44-bc5734066a47 Aerial Overview Surveys 1998 - 2010 - (PDF)PDF https://www1.agric.gov.ab.ca/$Department/deptdocs.nsf/all/formain15619/$file/ForestHealthAerialSurveyManual-Oct2012.pdf Aerial Overview Surveys 1998 - 2010 - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/8751e84b7a4c410a9173add816390e53/xml Aerial Overview Surveys 1998-2010 (FGDB) (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)ZIP https://extranet.gov.ab.ca/srd/geodiscover/srd_pub/biota/AerialOverviewSurvey_1998to2010.zip

Les relevés aériens sont effectués par des observateurs à bord d'aéronefs à voilure fixe volant à des hauteurs de sécurité appropriées au-dessus du sol au-dessus du couvert forestier. Les enquêtes couvrent de vastes zones afin de détecter autant de nouvelles perturbations causées par la FHDA que possible. Les enquêteurs enregistrent les emplacements, l'étendue, la gravité, l'agent causal possible et les espèces d'arbres hôtes impliquées dans les perturbations. Les relevés aériens constituent un moyen rentable d'obtenir des données sur les perturbations causées par les agents nuisibles à la santé des forêts (FHDA) au niveau du paysage. Ces enquêtes aident à gérer les forêts en permettant une détection précoce des FHDA et, une fois détectées, en surveillant leurs tendances. Des relevés aériens sont effectués pour enregistrer l'emplacement, l'étendue et la gravité des nouvelles perturbations causées par la FHDA, l'évolution des perturbations connues de la FHDA à des fins historiques et d'évaluation, les informations générales nécessaires à la planification des mesures de gestion et les données sur la santé des forêts aux niveaux régional et provincial pour les rapports et la mise à jour des inventaires. Cet ensemble de données contient des données de 1975 à 2010. Les données à partir de 2011 sont disponibles dans un ensemble de données distinct.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: FH.Info@gov.ab.ca

Dossiers similaires