Professions de la population active, 2006 - Sciences sociales, enseignement, administration publique et religion (par subdivision de recensement)

Professions de la population active, 2006 - Sciences sociales, enseignement, administration publique et religion (par subdivision de recensement) Les données du recensement indiquent que l'emploi a atteint un niveau estimatif de 16 021 200 travailleurs en 2006, en hausse de 1 326 000 par rapport à 2001. Le tiers de cette croissance est attribuable à deux provinces de l'Ouest - l'Alberta et la Colombie-Britannique. Au cours de cette période de cinq ans, le taux de chômage a fléchi dans toutes les provinces et tous les territoires, sauf en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest. Les mouvements de la demande sectorielle de main-d'œuvre dans différentes branches de l'économie ont eu des répercussions sur la répartition des professions au Canada. La carte présente le pourcentage de la population employée dans la population active en sciences sociales, enseignement, administration publique et religion, selon les subdivisions de recensement. 2022-03-14 Ressources naturelles Canada geoinfo@nrcan.gc.ca Économie et industriecartepopulation activeéconomie Télécharger le fichier en format JPEG2000 Anglais via HTTPJP2 https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/eng/6245_labour_force_occupation_2006_social_sciences_education_government_religion_csd.jp2 Télécharger le fichier en format ZIP (PDF, JPG) Anglais via HTTPZIP https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/eng/6245_labour_force_occupation_2006_social_sciences_education_government_religion_csd.zip Télécharger le fichier en format JP2 français via HTTPother https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/fra/6245_professions_2006_sciences_sociales_enseignement_admin_sdr.jp2 Télécharger le fichier en format ZIP (PDF,JPG) français via HTTPZIP https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/fra/6245_professions_2006_sciences_sociales_enseignement_admin_sdr.zip

Les données du recensement indiquent que l'emploi a atteint un niveau estimatif de 16 021 200 travailleurs en 2006, en hausse de 1 326 000 par rapport à 2001. Le tiers de cette croissance est attribuable à deux provinces de l'Ouest - l'Alberta et la Colombie-Britannique. Au cours de cette période de cinq ans, le taux de chômage a fléchi dans toutes les provinces et tous les territoires, sauf en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest. Les mouvements de la demande sectorielle de main-d'œuvre dans différentes branches de l'économie ont eu des répercussions sur la répartition des professions au Canada. La carte présente le pourcentage de la population employée dans la population active en sciences sociales, enseignement, administration publique et religion, selon les subdivisions de recensement.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial
Dossiers similaires