Classification physique des terres (PLC)
Cet ensemble de données est produit pour le gouvernement de l'Alberta et est accessible au grand public. Veuillez consulter les informations de distribution de ces métadonnées pour connaître le contact approprié pour acquérir cet ensemble de données. La classification physique des terres (PLC) est un système de cartographie conçu pour décrire le paysage en termes de relief, de sols, de drainage et de pente. Il s'agit d'un système hiérarchique qui saisit les informations physiographiques aux niveaux suivants : Région - 1:3 000 000 ou moins Section - 1:1 000 000 à 1:3 000 000 District - 1:500 000 à 1:1 000 000 Système géomorphique - 1:100 000 (peut varier de 1:50 000 à 1:250 000) Unité géomorphique - 1:10 000 à 1:50 000 Cette hiérarchie varie selon les zones d'étude individuelles. Le groupe de classification des terres (section de l'inventaire des ressources) de l'Alberta Energy and Natural Resources a adopté la méthodologie initiale de classification physique des terres en 1977 pour répondre aux besoins des agences de planification et de gestion des ressources. De nombreux aspects de la méthodologie ont été développés à partir des schémas de cartographie du relief utilisés par le Système de classification des sols pour le Canada (1976). Le système PLC est essentiellement un système d'interprétation et de classification géomorphique basé sur les principes des propriétés inhérentes du terrain et de ses formes. Les cartes de classification physique des terres (PLC) ont été créées en grande partie au cours des années 1980 et 1990 dans le cadre d'un programme visant à acquérir des informations générales pour les plans de ressources intégrés le long des pentes est et dans le nord de l'Alberta. Les données ont généralement été cartographiées au niveau de l'unité géomorphique en utilisant les cartes du Système topographique national à l'échelle 1:50 000 comme base. Les cartes imprimées du PLC ont été numérisées, géoréférencées, rectifiées, nettoyées, vectorisées, fusionnées et attribuées pour former des polygones SIG. Les polygones sont attribués en fonction du matériau géologique d'origine, de l'expression du relief et de la surface, du processus de modification, de la pente, de la texture, de la taxonomie du sol et du drainage du sol. Ce système de classification a été conçu pour améliorer et remplacer les systèmes de classification du relief de l'Inventaire des terres du Canada (CLI) et de l'Inventaire du relief de l'Alberta (ALI). Il y a plus d'attribution associée à la cartographie PLC qu'à la cartographie des reliefs ALI/CLI. Il existe un certain chevauchement avec les cartes du relief ALI/CLI, mais une grande partie de la cartographie PLC a été réalisée dans des zones non couvertes par les cartes du relief ALI/CLI. La cartographie PLC est considérée comme plus fiable que la cartographie ALI/CLI Landform car la vérification sur le terrain était plus approfondie.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Classification physique des terres (PLC) - (HTML)HTMLanglais dataset HTML
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
-
Classification physique des terres (PLC) - (XML)XMLanglais dataset XML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Physical Land Classification (PLC) |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: AEP.GDAMetadata@gov.ab.ca