Scénario de rendement énergétique des véhicules légers (années modèles 1990 à 2010) - Amélioration de l'efficacité énergétique s'il y a maintien du statu quo (Options futures)
La carte illustre l'effet probable d'une forte hausse inattendue du prix de détail du carburant pendant la période de 1990 à 2010 sur le rendement énergétique moyen des véhicules légers. Les véhicules légers comprennent les automobiles et les camions légers. Ils consomment beaucoup d'énergie, et leur rendement énergétique moyen est un facteur important dans l'élaboration des politiques sur les émissions de gaz à effet de serre et sur le changement climatique. Plus le rendement énergétique est faible, plus les émissions unitaires des véhicules et leur contribution à la production des gaz à effet de serre sont élevées. Le prix du carburant est le principal coût d'utilisation d'un véhicule. Une augmentation du prix pourrait, dans une certaine mesure, pousser les consommateurs à choisir des véhicules plus éconergétiques afin de réduire le coût d'utilisation. C'est dans les provinces des Prairies que les consommateurs réagiraient le plus à une hausse du prix du carburant en se tournant vers des véhicules moins gourmands.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ressources naturelles Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Télécharger le fichier en format JPEG2000 Anglais via HTTPJP2anglais français dataset JP2
-
Télécharger le fichier en format ZIP (PDF, JPG) Anglais via HTTPZIPanglais français dataset ZIP
-
Télécharger le fichier en format JP2 français via HTTPotheranglais français dataset other
-
Télécharger le fichier en format ZIP (PDF,JPG) français via HTTPZIPanglais français dataset ZIP
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Scénario de rendement énergétique des véhicules légers (années modèles 1990 à 2010) - Amélioration de l'efficacité énergétique s'il y a maintien du statu quo (Options futures) |