Surveillance des espèces en péril oiseaux terrestres migrateurs, région des sables bitumineux
Le programme de surveillance des oiseaux chanteurs vivant dans les forêts matures a été lancé en 2014. Les oiseaux chanteurs vivant dans les forêts matures sont prioritaires en matière de surveillance parce qu’ils peuvent être vulnérables à la perturbation de l’habitat et que leurs habitats sont, en général, moins communs et qu’ils sont difficiles à restaurer lorsqu’ils ont été perturbés. Ce programme amélioré a recours à un plan d’échantillonnage stratifié de relevés par dénombrement ponctuel pour améliorer la surveillance d’oiseaux chanteurs plus rares qui sont préoccupants du point de vue de la conservation. Ces données serviront aussi à valider des modèles qui prévoient les changements des populations d’oiseaux en réaction aux activités liées aux sables bitumineux et à peaufiner le concept de surveillance des oiseaux.
Les données de 2014 comprennent des inscriptions pour 29 938 individus qui représentent 137 espèces de 2 490 points d’échantillonnage situés dans 123 zones de relevés.
Les données de 2017 comprennent des inscriptions pour 3 014 individus qui représentent 88 espèces de 271 points d’échantillonnage situés dans 25 zones de relevés.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Environnement et Changement climatique Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Surveillance des espèces en péril oiseaux terrestres migrateurs, région des sables bitumineux |