Sélection de la langue

Recherche

Le réseau Canadien de surveillance radiologique – Radioactivité dans les précipitations Le réseau Canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada est un réseau national qui effectue la collecte routinière d’échantillons environnementaux dans le but d’en analyser radioactivité. Plus d’information au sujet du RCSR peut être retrouvée aux coordonnées suivantes : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/sante-environnement-milieu-travail/contaminants-environnementaux/radiation-environnementale/reseau-canadien-surveillance-radiologique.html Cette série de données présentent l’activité de divers radionucléides dans les précipitations. Les résultats de radioactivité proviennent de l’analyse des précipitations collectées mensuellement dans des échantillonneurs de pluie se trouvant à nos stations de surveillance. Les échantillons de précipitation du RCSR sont analysés au besoin. Les analyses sont effectuées sporadiquement pour assurer le maintien d’une capacité interne à effectuer les analyses, pour augmenter le niveau de surveillance en réponse à un événement nucléaire ou radiologique, ou pour corroborer la détection de radioactivité par un autre mode de détection. Les résultats présents de l’information au sujet de la présence de radionucléides d’origine naturelle ou anthropogénique dans les précipitations. Les résultats présentés sont la concentration de l’activité, l’incertitude et la concentration minimale détectable. Ces résultats sont présentés pour les radionucléides d’origines naturelles tels que le béeryllium-7 (⁷Be) et le plomb-210 (²¹⁰Pb), ainsi que pour des radionucléides d’origine anthropique tels que le césium-134 (¹³⁴Cs), césium-137 (¹³⁷Cs), ainsi que l’iode-131 (¹³¹I). 2017-12-15 2019-10-11 Santé Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementRadioactivitéradiationradioactivité environnementalesuivi de la radioactivité environnementalesuivi des radiationsRéseau Canadien de surveillance radiologiqueSanté CanadaBureau de la radioprotectionSection de la surveillance nationaleeaueau potableuraniumradiumradionucléidesRCSR Radioactivité dans les précipitations - DonnéesCSV http://health.canada.ca/apps/open-data/crmn/gamma_precipitation.csv Radioactivité dans les précipitations - Dictionnaire de donnéesHTML http://health.canada.ca/en/open-data/precipitation/gamma-precipitation Radioactivité dans les précipitations - Dictionnaire de donnéesHTML http://health.canada.ca/fr/open-data/precipitation/gamma-precipitation

Le réseau Canadien de surveillance radiologique – Radioactivité dans les précipitations

Le réseau Canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada est un réseau national qui effectue la collecte routinière d’échantillons environnementaux dans le but d’en analyser radioactivité. Plus d’information au sujet du RCSR peut être retrouvée aux coordonnées suivantes : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/sante-environnement-milieu-travail/contaminants-environnementaux/radiation-environnementale/reseau-canadien-surveillance-radiologique.html Cette série de données présentent l’activité de divers radionucléides dans les précipitations. Les résultats de radioactivité proviennent de l’analyse des précipitations collectées mensuellement dans des échantillonneurs de pluie se trouvant à nos stations de surveillance. Les échantillons de précipitation du RCSR sont analysés au besoin. Les analyses sont effectuées sporadiquement pour assurer le maintien d’une capacité interne à effectuer les analyses, pour augmenter le niveau de surveillance en réponse à un événement nucléaire ou radiologique, ou pour corroborer la détection de radioactivité par un autre mode de détection. Les résultats présents de l’information au sujet de la présence de radionucléides d’origine naturelle ou anthropogénique dans les précipitations.
Les résultats présentés sont la concentration de l’activité, l’incertitude et la concentration minimale détectable. Ces résultats sont présentés pour les radionucléides d’origines naturelles tels que le béeryllium-7 (⁷Be) et le plomb-210 (²¹⁰Pb), ainsi que pour des radionucléides d’origine anthropique tels que le césium-134 (¹³⁴Cs), césium-137 (¹³⁷Cs), ainsi que l’iode-131 (¹³¹I).

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Radioactivité dans les précipitations - Données Jeu de données CSV anglais
français
Accès
Radioactivité dans les précipitations - Dictionnaire de données Guide HTML anglais Accès
Radioactivité dans les précipitations - Dictionnaire de données Guide HTML français Accès