Indice de gravité de la criminalité, Canada et provinces

Crime Severity Index, Canada and Provinces This Alberta Official Statistic describes the Crime Severity Index for Canada and Provinces, 1998 to 2014. Crime Severity Index is a measure of the seriousness of police-reported crime. It covers all Criminal Code violations including traffic, as well as drug violations and violations of all Federal Statutes. Each criminal offence is weighted based on sentences given. The Canadian Centre for Justice Statistics (CCJS), in co-operation with the policing community, collects police-reported crime statistics through the Uniform Crime Reporting (UCR) Survey. The UCR Survey was designed to measure the incidence of crime in Canadian society and its characteristics. UCR data reflect reported crime that has been substantiated by police. Information collected by the survey includes the number of criminal incidents, the clearance status of those incidents and persons-charged information. The UCR Survey produces a continuous historical record of crime and traffic statistics reported by every police agency in Canada since 1962. In 1988, a new version of the survey (UCR2) was created, which is referred to as the "incident-based" survey. It captures microdata on characteristics of incidents, victims and accused. Data from the UCR Survey provide key information for crime analysis, resource planning and program development for the policing community. Municipal and provincial governments use the data to aid decisions about the distribution of police resources, definitions of provincial standards and for comparisons with other departments and provinces. To the federal government, the UCR survey provides information for policy and legislative development, evaluation of new legislative initiatives, and international comparisons. To the public, the UCR survey offers information on the nature and extent of police-reported crime and crime trends in Canada. As well, media, academics and researchers use these data to examine specific issues about crime. 2024-03-13 Gouvernement de l'Alberta osi.support@gov.ab.ca Arts, musique, littératureDroit Alberta Official Statistic VisualizationPDF https://open.alberta.ca/dataset/cd180a7a-ecd5-4602-8eb1-06d7898fa8cd/resource/091a6fae-8046-4437-8558-f683f05dac22/download/09032015crimeseverityindexonepage.pdf CSVCSV https://open.alberta.ca/dataset/cd180a7a-ecd5-4602-8eb1-06d7898fa8cd/resource/54767e53-1da1-4fc7-8339-50c8172bb615/download/stccrimeseverityindexcsvv2.02015-07-30.csv Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/cd180a7a-ecd5-4602-8eb1-06d7898fa8cd

Cette statistique officielle de l'Alberta décrit l'indice de gravité de la criminalité pour le Canada et les provinces, de 1998 à 2014. L'indice de gravité de la criminalité est une mesure de la gravité des crimes déclarés par la police. Il couvre toutes les violations du Code pénal, y compris les infractions routières, ainsi que les infractions en matière de drogue et les violations de toutes les lois fédérales. Chaque infraction pénale est pondérée en fonction des peines infligées. Le Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ), en collaboration avec la communauté policière, recueille des statistiques sur les crimes déclarés par la police dans le cadre de l'Enquête sur la déclaration uniforme de la criminalité (UCR). L'enquête UCR a été conçue pour mesurer l'incidence de la criminalité dans la société canadienne et ses caractéristiques. Les données de l'UCR reflètent les crimes signalés qui ont été corroborés par la police. Les informations recueillies dans le cadre de l'enquête comprennent le nombre d'incidents criminels, l'état d'avancement de ces incidents et les informations relatives aux personnes inculpées. L'enquête UCR produit un historique continu des statistiques sur la criminalité et la circulation déclarées par tous les services de police du Canada depuis 1962. En 1988, une nouvelle version de l'enquête (UCR2) a été créée, appelée enquête « basée sur les incidents ». Il saisit des microdonnées sur les caractéristiques des incidents, des victimes et des accusés. Les données de l'enquête UCR fournissent des informations clés pour l'analyse de la criminalité, la planification des ressources et l'élaboration de programmes pour la communauté policière. Les gouvernements municipaux et provinciaux utilisent les données pour faciliter les décisions concernant la répartition des ressources policières, la définition des normes provinciales et pour les comparer avec d'autres ministères et provinces. Au gouvernement fédéral, l'enquête UCR fournit des informations pour l'élaboration de politiques et de lois, l'évaluation de nouvelles initiatives législatives et des comparaisons internationales. L'enquête de l'UCR fournit au public de l'information sur la nature et l'étendue des crimes déclarés par la police et sur les tendances de la criminalité au Canada. De plus, les médias, les universitaires et les chercheurs utilisent ces données pour examiner des questions spécifiques relatives à la criminalité.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique : osi.support@gov.ab.ca

Dossiers similaires