Zones provinciales de protection des bisons

Provincial Bison Protection Areas The Provincial Bison Protection Areas dataset is comprised of all the polygons that represent Bison Protection Areas in Alberta. In order to support the conservation, management and recovery of disease-free bison in northern Alberta, wood bison located within specified Wildlife Management Units (WMUs) are listed as Threatened under the Wildlife Act and Regulation. All hunting of wood bison within Northwest Bison Protection Area is regulated and based on issuance of a bison special licence and allocation processes for both Indigenous and non-Indigenous persons. All hunting (Indigenous and non-Indigenous) of wood bison within the Wabasca Bison Protection Area is prohibited. Legal descriptions of the boundaries of Provincial Bison Protection Areas can be found within Schedule 11 of the Wildlife Regulation. The boundaries within the Provincial Bison Protection Areas dataset have been interpreted from written legal descriptions within Schedule 11 of the Wildlife Regulation. In case of discrepancy between GIS data and the written legal description, the written legal description shall take precedence. 2024-04-03 Gouvernement de l'Alberta AEP.NW-FishandWildlifeStewardship@gov.ab.ca Nature et environnementSociété et culture Provincial Bison Protection Areas - (FGDB/GDB)FGDB/GDB https://extranet.gov.ab.ca/srd/geodiscover/srd_pub/biota/ProvincialBisonProtectionAreas_FGDB.zip Provincial Bison Protection Areas - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/f4483f1d6ce240d493dd02f164c16615/html Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/c71829e1-d0f6-404a-98d2-13e6081da433 Provincial Bison Protection Areas - (SHP)SHP https://extranet.gov.ab.ca/srd/geodiscover/srd_pub/biota/ProvincialBisonProtectionAreas_SHP.zip Provincial Bison Protection Areas - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/f4483f1d6ce240d493dd02f164c16615/xml

L'ensemble de données sur les aires provinciales de protection du bison comprend tous les polygones qui représentent les zones de protection des bisons en Alberta. Afin de soutenir la conservation, la gestion et le rétablissement des bisons exempts de maladies dans le nord de l'Alberta, les bisons des bois situés dans des unités de gestion de la faune (UGM) spécifiées sont classés comme menacés en vertu de la Wildlife Act and Regulation. Toute la chasse au bison des bois dans la zone de protection du bison du Nord-Ouest est réglementée et basée sur la délivrance d'un permis spécial pour les bisons et sur des processus d'attribution pour les personnes autochtones et non autochtones. Toute chasse (autochtone et non autochtone) au bison des bois dans la zone de protection du bison de Wabasca est interdite. Les descriptions légales des limites des zones provinciales de protection des bisons se trouvent à l'annexe 11 du Règlement sur la faune. Les limites de l'ensemble de données sur les aires provinciales de protection du bison ont été interprétées à partir des descriptions légales écrites figurant à l'annexe 11 du Règlement sur la faune. En cas de divergence entre les données SIG et la description légale écrite, la description légale écrite prévaut.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: AEP.NW-FishandWildlifeStewardship@gov.ab.ca

Dossiers similaires