Modernisation de la politique canadienne en matière de déchets radioactifs : commentaires et idées soumis

Modernisation de la politique canadienne en matière de déchets radioactifs : commentaires et idées soumis En novembre 2020, le ministre des Ressources naturelles du Canada a lancé un processus de mobilisation inclusif en vue de moderniser la politique canadienne en matière de déchets radioactifs. Des fonctionnaires de Ressources naturelles Canada (RNCan) ont dirigé le processus de mobilisation de six mois avec l’appui d’autres ministères fédéraux responsables de la gestion des déchets radioactifs. Notre objectif est d’orienter une politique qui continue de respecter les pratiques à l’échelle internationale dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs, qui soit fondée sur les meilleures données scientifiques disponibles, et qui reflète les principes et les valeurs des Canadiens et des peuples autochtones. Les personnes et les groupes intéressés ont soumis leurs commentaires et leurs idées sur la gestion des déchets radioactifs au Canada, qui sont présentés dans le présent document. Veuillez noter que les renseignements fournis par des sources externes peuvent ne pas être assujettis à la Loi sur les langues officielles et sont publiés dans la ou les langues dans lesquelles ils ont été soumis. Le cas échéant, les commentaires qui enfreignent les conditions d'utilisation ont été caviardés. Les soumissions reflètent les points de vue des participants intéressés, mais ne reflètent pas l'orientation politique, ni l'intention de Ressources naturelles Canada. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable du contenu des autres sites Web cités dans les soumissions et n’approuve ni ces sites, ni leur contenu. Veuillez noter que tous les commentaires fournis ci-dessous contribueront au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert, et ne seront pas liés à la modernisation de la politique canadienne en matière de déchets radioactifs. 2022-06-10 Ressources naturelles Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Économie et industrieGouvernement et vie politiqueSanté et sécuritéInformation et communicationNature et environnementSciences et technologiedéchets radioactifsnucléairerayonnementDivision de l’uranium et des déchets radioactifsRessources naturelles CanadaRNCanconsultationmobilisationidéescommentaires Commentaires et Idées Soumis Pendant la Mobilisation (2020-2021)XLS https://open.canada.ca/data/dataset/c634aace-67fa-404a-addf-0f4e2a807024/resource/b12f101c-3760-40f9-84a2-90ea0ef191e1/download/nrcan-radioactive-waste-policy-review-comments-and-ideas.xlsx Commentaires et Idées Soumis sur l'Ébauche de la Politique (2022)XLSX https://open.canada.ca/data/dataset/c634aace-67fa-404a-addf-0f4e2a807024/resource/9b58b526-9a30-4678-b666-17a702526ca4/download/nrcan-radioactive-waste-policy-review-comments-and-ideas-on-the-draft-policy.xlsx

En novembre 2020, le ministre des Ressources naturelles du Canada a lancé un processus de mobilisation inclusif en vue de moderniser la politique canadienne en matière de déchets radioactifs. Des fonctionnaires de Ressources naturelles Canada (RNCan) ont dirigé le processus de mobilisation de six mois avec l’appui d’autres ministères fédéraux responsables de la gestion des déchets radioactifs. Notre objectif est d’orienter une politique qui continue de respecter les pratiques à l’échelle internationale dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs, qui soit fondée sur les meilleures données scientifiques disponibles, et qui reflète les principes et les valeurs des Canadiens et des peuples autochtones. Les personnes et les groupes intéressés ont soumis leurs commentaires et leurs idées sur la gestion des déchets radioactifs au Canada, qui sont présentés dans le présent document. Veuillez noter que les renseignements fournis par des sources externes peuvent ne pas être assujettis à la Loi sur les langues officielles et sont publiés dans la ou les langues dans lesquelles ils ont été soumis. Le cas échéant, les commentaires qui enfreignent les conditions d'utilisation ont été caviardés. Les soumissions reflètent les points de vue des participants intéressés, mais ne reflètent pas l'orientation politique, ni l'intention de Ressources naturelles Canada. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable du contenu des autres sites Web cités dans les soumissions et n’approuve ni ces sites, ni leur contenu.

Veuillez noter que tous les commentaires fournis ci-dessous contribueront au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert, et ne seront pas liés à la modernisation de la politique canadienne en matière de déchets radioactifs.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ressources naturelles Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Division de l’uranium et des déchets radioactifs
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires