Décès associés à la COVID-19 par type de décès
À compter du 16 juin, tous les ensembles de données sur la COVID-19 seront mis à jour de façon hebdomadaire tous les jeudis avant 14 h. La méthode utilisée pour comptabiliser les décès associés à la COVID-19 a changé, en date du 1er décembre 2022. Avant le 1er décembre 2022, les décès étaient comptabilisés en fonction de la date à laquelle le décès était actualisé dans le système des bureaux de santé. À l’avenir, les décès sont comptabilisés à la date où ils surviennent. Cet ensemble de données fournit le nombre quotidien de décès signalés liés à la COVID-19 classés par type de décès. Découvrez comment le gouvernement de l’Ontario contribue à assurer la sécurité des Ontariens pendant l’éclosion du nouveau coronavirus de 2019. Les données comprennent les renseignements suivants : * Date où est survenu le décès * Nombre total de décès associés à la COVID-19 * Nombre de décès dans le cadre desquels « la COVID-19 est la cause sous-jacente du décès » * Nombre de décès dans le cadre desquels « la COVID-19 a contribué au décès, mais elle n’est pas la cause sous-jacente » * Nombre de décès dans le cadre desquels « la cause du décès est inconnue » ou « la cause du décès n’est pas indiquée » ##Notes supplémentaires *À compter du 1er décembre 2022, les données sont basées sur la date à laquelle le décès est survenu. Cette méthode de déclaration diffère de l’ancienne méthode qui était basée sur la variation nette des décès associés à la COVID-19 rapportés jour après jour. * Les données sont basées sur la variation nette des cas de COVID-19 rapportés jour après jour dont la cause du décès est la COVID-19. Les décès ne sont pas déclarés en fonction de la date à laquelle ils sont survenus; les déclarations peuvent inclure des décès survenus à des dates antérieures. * • Pics, chiffres négatifs et autres anomalies de données : En raison des activités continues de saisie et d’assurance qualité des données dans le fichier du système de gestion des cas et des contacts (GCC), les bureaux de santé actualisent continuellement les renseignements sur les cas de COVID-19, en corrigeant les cas et les décès manquants ou surestimés. Ces corrections peuvent entraîner des pics de données, des chiffres négatifs et des totaux actuels différents des chiffres de cas et de décès rapportés précédemment. * Les bureaux de santé déclarent la cause des décès dans le système de GCC en fonction des renseignements dont ils disposent au moment de la déclaration et conformément aux définitions fournies par Santé publique Ontario. Le certificat médical de décès est le document officiel et la cause du décès peut être différente. * Les décès sont définis conformément au champ des résultats dans le système de GCC et marqués comme « Fatal ». Les décès des cas de COVID-19 désignés non associés à la COVID-19 ne sont pas inclus dans le nombre de décès associés à la COVID-19 communiqué. * On entend par « cause du décès inconnue » la catégorie de décès des cas positifs de COVID-19 dont la cause du décès fait toujours l’objet d’une enquête, ou pour lesquels le bureau de santé n’a pas pu déterminer la cause du décès. La catégorie peut changer ultérieurement lorsque la cause du décès est confirmée comme étant « la COVID-19 est la cause sous-jacente du décès », « la COVID-19 a contribué au décès, mais elle n’est pas la cause sous-jacente » ou « Non lié à la COVID-19 ». * On entend par « cause du décès manquante » la catégorie de décès des cas positifs de COVID-19 dont la cause du décès n’est pas indiquée dans le système de gestion des cas et des contacts (GCC). * Les taux pour les journées les plus récentes sont sujets à des retards de signalement. Toutes les données reflètent les totaux à partir de 20 h le jour précédent. Cet ensemble de données est susceptible d’être modifié.
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