FRR - Caractérisation des bandes riveraines agricoles – Résultats agrégées - GéoMont 2020

FRR - Caractérisation des bandes riveraines agricoles – Résultats agrégées - GéoMont 2020 La caractérisation des bandes riveraines a été réalisée sur 400 km de cours d’eau agricoles pour le territoire de 5 MRC de la Montérégie (Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Jardins-de-Napierville, Marguerite-d’Youville, Vallée-du-Richelieu). Les résultats obtenus par photo-interprétation, basés sur la largeur des tronçons de bandes riveraines calculée à partir de la ligne des hautes eaux et du replat de talus, ont été agrégés pour produire des résultats globaux par municipalité. Le projet à été réalisé dans le cadre du Programme régional d’acquisition de données sur les milieux humides et hydriques (PRADMHH) et a fait l’objet d’un financement du Fonds régions et ruralité (FRR) de la direction régionale de la Montérégie du MAMH. Critères utilisés pour la caractérisation de la conformité des bandes riveraines. Conformité de la bande riveraine (Critères utilisés selon la largeur de la bande riveraine) Non conforme (La bande riveraine non conforme a une largeur totale inférieure à 3 mètres) Presque conforme (La bande riveraine presque conforme a une largeur totale de 3 mètres ou plus, mais une largeur de moins d’un mètre sur le replat de talus) Conforme (La bande riveraine conforme a une largeur totale de trois mètres ou plus et une largeur d’un minimum d’un mètre sur le replat de talus) Exceptionnelle (La bande riveraine exceptionnelle a une largeur totale de 5 mètres ou plus et une largeur de 3 mètres ou plus à partir du replat de talus) 2024-04-04 Gouvernement et municipalités du Québec info@geomont.qc.ca FormatNature et environnementSciences et technologieBandes RiverainesConformitéGéoMontMontérégieInformation gouvernementale Caractérisation des bandes riveraines agricoles – Résultats agrégéesGPKG https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/c082efd9-d9bc-4eb3-acb8-42499f03b4ba/resource/c612ee49-8f6d-415e-8bf7-bae849921836/download/bande_riveraine_geomont_2021.gpkg Métadonnée originale (https://www.donneesquebec.ca)HTML https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/c082efd9-d9bc-4eb3-acb8-42499f03b4ba

La caractérisation des bandes riveraines a été réalisée sur 400 km de cours d’eau agricoles pour le territoire de 5 MRC de la Montérégie (Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Jardins-de-Napierville, Marguerite-d’Youville, Vallée-du-Richelieu). Les résultats obtenus par photo-interprétation, basés sur la largeur des tronçons de bandes riveraines calculée à partir de la ligne des hautes eaux et du replat de talus, ont été agrégés pour produire des résultats globaux par municipalité. Le projet à été réalisé dans le cadre du Programme régional d’acquisition de données sur les milieux humides et hydriques (PRADMHH) et a fait l’objet d’un financement du Fonds régions et ruralité (FRR) de la direction régionale de la Montérégie du MAMH. Critères utilisés pour la caractérisation de la conformité des bandes riveraines. Conformité de la bande riveraine (Critères utilisés selon la largeur de la bande riveraine) Non conforme (La bande riveraine non conforme a une largeur totale inférieure à 3 mètres) Presque conforme (La bande riveraine presque conforme a une largeur totale de 3 mètres ou plus, mais une largeur de moins d’un mètre sur le replat de talus) Conforme (La bande riveraine conforme a une largeur totale de trois mètres ou plus et une largeur d’un minimum d’un mètre sur le replat de talus) Exceptionnelle (La bande riveraine exceptionnelle a une largeur totale de 5 mètres ou plus et une largeur de 3 mètres ou plus à partir du replat de talus)

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement et municipalités du Québec

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: info@geomont.qc.ca

Dossiers similaires