Couverture terrestre satellite de l'Alberta

Alberta Satellite Land Cover Alberta Satellite Land Cover (ASLC) raster is produced for Government of Alberta and is available to the general public. The ASLC Mosaic is a land cover dataset for the province of Alberta. It is a set of individual projects completed in the last decade for wildfire historical burns and various areas. As the remote sensing technology and related information extraction approaches have made significant advancements during last 20 years the process naturally evolved from classification schema targeting Landsat 5 to one integrating various sources of remote sensing data, information extraction procedures, different open and commercial toolboxes for processing and more automation. Integration of multiple data types includes various optical and radar data free of charge as well as GOA's purchased LiDAR data swaths. Since raster values in products from individual projects are identical with values of initial Alberta Ground Cover Classification product, it was possible to merge all those into new ASLC raster. 2022-09-27 Gouvernement de l'Alberta WF.AWHQ-IR@gov.ab.ca Économie et industrieInformation et communicationNature et environnement Alberta Satellite Land Cover - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/a1770afd24a449b0873bc4ac58496841/html Alberta Satellite Land Cover - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/a1770afd24a449b0873bc4ac58496841/xml Alberta Satellite Land Cover (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)other https://extranet.gov.ab.ca/srd/geodiscover/srd_pub/biota/Vegetation/AlbertaSatelliteLandCover.zip Alberta GeoportalHTML https://open.alberta.ca/opendata/c0511ea4-bee5-40f6-ab4d-59de37bbbe66

Le raster Alberta Satellite Land Cover (ASLC) est produit pour le gouvernement de l'Alberta et est disponible pour le grand public. La mosaïque ASLC est un jeu de données sur la couverture terrestre de la province de l'Alberta. Il s'agit d'un ensemble de projets individuels achevés au cours de la dernière décennie pour des feux de forêt, des incendies historiques et diverses zones. La technologie de télédétection et les approches connexes d'extraction de l'information ayant fait des progrès significatifs au cours des 20 dernières années, le processus a naturellement évolué, passant d'un schéma de classification ciblant Landsat 5 à un schéma intégrant diverses sources de données de télédétection, des procédures d'extraction d'informations, différentes boîtes à outils ouvertes et commerciales pour le traitement et plus d'automatisation. L'intégration de plusieurs types de données comprend diverses données optiques et radar gratuites ainsi que les bandes de données LiDAR achetées par GOA. Puisque les valeurs raster des produits des projets individuels sont identiques aux valeurs du produit initial de l'Alberta Ground Cover Classification, il a été possible de les fusionner dans un nouveau raster ASLC.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: WF.AWHQ-IR@gov.ab.ca

Dossiers similaires