Zones d'approvisionnement en bois
Représente la zone d'approvisionnement en bois et les autres limites d'utilisation des terres dans la province de la Saskatchewan. Les zones d'approvisionnement en bois constituent la principale unité de gestion utilisée pour la répartition des récoltes de bois, les licences, la planification de la gestion forestière et les calendriers des volumes de récolte.
Le ministère de l'Environnement de la Saskatchewan réglemente les activités forestières sur les « terres forestières » de la Couronne, telles que définies par la loi sur la gestion des ressources forestières, au moyen de plusieurs types de licences et de permis : accord de gestion forestière (FMA) Un accord de gestion forestière est un accord de 20 ans, généralement avec une grande entreprise forestière, conférant des droits de récolte à long terme pour un volume spécifique de bois provenant d'une zone définie, ainsi que des responsabilités en matière de gestion durable des forêts à long terme. Licence d'approvisionnement à long terme (TSL) L) est une licence d'une durée maximale à 10 ans, en octroyant le droit de récolter des volumes de forêt spécifiés ainsi que des responsabilités en matière de gestion des forêts. Une TSL peut être basée sur le volume ou la zone. Permis de production forestière (FPP) Un permis de production forestière donne le droit de récolter certains produits forestiers pour une durée maximale d'un an. Ce permis est également utilisé pour réglementer d'autres activités, telles que le pâturage dans la forêt. L'utilisation des terres est classée en trois catégories : forêts commerciales. Les zones de la forêt provinciale qui peuvent être attribuées à la récolte commerciale de bois par le biais d'accords de gestion forestière (FMA), de licences d'approvisionnement à terme (TSL) basées sur le volume ou la superficie, ou de permis de produits forestiers (FPP). Zones forestières marginales, généralement situées au sud de la forêt provinciale, qui contiennent des « terres forestières », telles que définies par la Loi sur la gestion des ressources forestières. Dans la forêt périphérique, les allocations de récolte sont administrées par le ministère de l'Environnement au moyen de permis de production forestière et de licences d'approvisionnement à terme basées sur le volume. Autres utilisationsZones de la forêt provinciale qui ne sont pas disponibles ou qui ne conviennent pas aux activités forestières. Il s'agit notamment de zones protégées et de zones généralement situées au nord de la forêt commerciale. Pour l'ensemble des forêts provinciales de Canwood, Nisbet, Fort a la Corne, Torch River et Porcupine, ainsi que pour la partie sud de la forêt provinciale du Nord, les limites suivent les descriptions textuelles figurant dans le Règlement sur la gestion des ressources forestières, F-19.1 Reg 1, modifié en juin 2020. Les zones de forêt commerciale et de forêt périphérique sont subdivisées en zones d'approvisionnement en bois. Les noms des forêts et les titulaires de permis sont à jour au 31 août 2020.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de la Saskatchewan
- Licence: Licence standard de données à usage non restreint du gouvernement de la Saskatchewan (version 2.0)
Données et ressources
-
CSVCSVanglais dataset CSV
-
GéoService ArcGISESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
GéoService ArcGISESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
GéoJSONGEOJSONanglais dataset GEOJSON
-
métadonnées d'origine (http://geohub.saskatchewan.ca)HTMLanglais dataset HTML
-
KMLKMLanglais dataset KML
-
Fichier de formesSHPanglais dataset SHP
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Timber Supply Areas |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: CSITCAGIS@gov.sk.ca