Audit du Bureau de gestion des sommets pour la présidence du G7 de 2018

Audit du Bureau de gestion des sommets pour la présidence du G7 de 2018 Pour Affaires mondiales Canada, le processus d’audit est un moyen important de veiller à l’utilisation efficiente des fonds publics. Le Bureau du dirigeant principal de l’audit dirige ces travaux en examinant et en évaluant les pratiques et les contrôles de gestion. Une fois la mission d’audit terminée, l’équipe responsable de l’audit recommande des points à améliorer pour l’ensemble du Ministère. Affaires mondiales Canada effectue régulièrement d’audits internes de ses programmes relatifs aux affaires étrangères, au développement international et au commerce international. Le Ministère suit ensuite un processus rigoureux pour répondre à toutes les conclusions d’audits. Il effectue entre autres un suivi des plans d’action détaillés élaborés par la direction pour combler chacune des lacunes relevées dans les audits. Ces plans d’action visent à assurer la mise en œuvre des recommandations et l’atténuation des risques. Ultimement, ils fournissent une orientation quant à la surveillance adéquate et à l’utilisation efficiente des fonds publics afin que les programmes et les activités d’Affaires mondiales Canada, au Canada et dans les missions partout dans le monde, soient exécutés avec assiduité. En outre, le Bureau du dirigeant principal de l’audit oriente le Ministère et effectue un suivi auprès de lui tout au long de l’année pour assurer la progression adéquate de la mise en œuvre des plans d’action. 2023-07-24 Affaires mondiales Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Économie et industrieauditAudit internefonds publicsBureau du dirigeant principal de l’auditinternes de ses programmes relatifs auxaffaires étrangèresdéveloppement international et au commerce internationalplans d’actionrisquessurveillanceeffectue entre autresmissionsconseilsplans d’actionsommetsgestionbureauprésidence du G7 Audit du Bureau de gestion des sommets pour la présidence du G7 de 2018 - juin 2019HTML https://www.international.gc.ca/gac-amc/publications/audits-verification/2019/audit_2018_g7.aspx?lang=eng Audit du Bureau de gestion des sommets pour la présidence du G7 de 2018 - juin 2019HTML https://www.international.gc.ca/gac-amc/publications/audits-verification/2019/audit_2018_g7.aspx?lang=fra

Pour Affaires mondiales Canada, le processus d’audit est un moyen important de veiller à l’utilisation efficiente des fonds publics. Le Bureau du dirigeant principal de l’audit dirige ces travaux en examinant et en évaluant les pratiques et les contrôles de gestion. Une fois la mission d’audit terminée, l’équipe responsable de l’audit recommande des points à améliorer pour l’ensemble du Ministère.

Affaires mondiales Canada effectue régulièrement d’audits internes de ses programmes relatifs aux affaires étrangères, au développement international et au commerce international. Le Ministère suit ensuite un processus rigoureux pour répondre à toutes les conclusions d’audits. Il effectue entre autres un suivi des plans d’action détaillés élaborés par la direction pour combler chacune des lacunes relevées dans les audits.

Ces plans d’action visent à assurer la mise en œuvre des recommandations et l’atténuation des risques. Ultimement, ils fournissent une orientation quant à la surveillance adéquate et à l’utilisation efficiente des fonds publics afin que les programmes et les activités d’Affaires mondiales Canada, au Canada et dans les missions partout dans le monde, soient exécutés avec assiduité. En outre, le Bureau du dirigeant principal de l’audit oriente le Ministère et effectue un suivi auprès de lui tout au long de l’année pour assurer la progression adéquate de la mise en œuvre des plans d’action.

Données et ressources

Dossiers similaires