Régions de planification du cadre d'utilisation des terres

Land-use Framework Planning Regions The Government of Alberta's Land-use Framework (LUF) sets out an approach to manage Alberta's lands and natural resources to achieve the province's long-term economic, environmental and social goals and provides a blueprint for land-use management and decision-making that addresses Alberta's growth pressures. The LUF was developed with extensive public, stakeholder, and Aboriginal consultation. The final framework was released by the Government of Alberta in December 2008 and provides the necessary forward-looking clarity and guidance under which specific policy development can be directed and progress can be measured. It provides a decision-making framework that reflects province-wide goals, principles and priorities. Legal authority to implement the LUF occurred on October 1, 2009, with the proclamation of the Alberta Land Stewardship Act (ALSA). The Act, which established as part of the public service but not as part of a government department, the LUS headed by the stewardship commissioner, potentially affects all activities on the land and all Albertans. This polygon shapefile contains the boundaries for the seven Land-use Framework planning regions which are based on watersheds and adjusted to align with municipal boundaries. The Land-use Framework regions are defined by Orders in Council which serve as the defining documents. 2024-02-21 Gouvernement de l'Alberta LUF@gov.ab.ca Économie et industrieSociété et culture Land-use Framework Planning Regions (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/boundary/goa_administrative_area/MapServer Land-use Framework Planning Regions (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/boundary/goa_administrative_area/MapServer ESRI Shapefile (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)HTML https://www.altalis.com/products/base/20k_base_features.html Land-use Framework Planning Regions - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/60260b59b81d47b0bb805ca9d6b5131f/html Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/b3a58e4a-6dda-46c0-99e0-bab53b1ee28d Land-use Framework Planning Regions - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/60260b59b81d47b0bb805ca9d6b5131f/xml

Le cadre d'utilisation des terres (LUF) du gouvernement de l'Alberta définit une approche pour gérer les terres et les ressources naturelles de l'Alberta afin d'atteindre les objectifs économiques, environnementaux et sociaux à long terme de la province et fournit un plan directeur pour la gestion de l'utilisation des terres et la prise de décisions qui répondent aux pressions de croissance de l'Alberta. Le LUF a été élaboré à la suite d'une vaste consultation du public, des parties prenantes et des Autochtones. Le cadre final a été publié par le gouvernement de l'Alberta en décembre 2008 et fournit la clarté et les orientations prospectives nécessaires à l'élaboration de politiques spécifiques et à la mesure des progrès. Il fournit un cadre décisionnel qui reflète les objectifs, les principes et les priorités à l'échelle de la province. L'autorisation légale de mettre en œuvre le LUF a été prise le 1er octobre 2009, avec la proclamation de l'Alberta Land Stewardship Act (ALSA). La Loi, qui a créé la LUS, qui fait partie de la fonction publique mais non d'un ministère, est dirigée par le commissaire à l'intendance, et pourrait avoir des répercussions sur toutes les activités sur le territoire et sur tous les Albertains. Ce fichier de formes polygonales contient les limites des sept régions de planification du Cadre d'utilisation des terres, qui sont basées sur les bassins versants et ajustées pour s'aligner sur les limites municipales. Les régions du Cadre d'utilisation des terres sont définies par des décrets qui servent de documents de définition.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Afficher la carte

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: LUF@gov.ab.ca

Dossiers similaires