Régions de planification du cadre d'utilisation
Le Land-use Framework (LUF) du gouvernement de l'Alberta définit une approche pour gérer les terres et les ressources naturelles de l'Alberta afin d'atteindre les objectifs économiques, environnementaux et sociaux à long terme de la province et fournit un plan directeur pour la gestion de l'utilisation des terres et la prise de décisions qui répond aux pressions de croissance de l'Alberta. Le LUF a été élaboré à la suite d'une vaste consultation du public, des intervenants et des Autochtones. Le cadre final a été publié par le gouvernement de l'Alberta en décembre 2008 et fournit la clarté et les orientations prospectives nécessaires en vertu desquelles l'élaboration de politiques spécifiques peut être orientée et les progrès peuvent être mesurés. Il fournit un cadre décisionnel qui reflète les objectifs, les principes et les priorités de la province. L'autorisation légale de mettre en œuvre le LUF a été obtenue le 1er octobre 2009, avec la promulgation de l'Alberta Land Stewardship Act (ALSA). La Loi, qui a établi dans le cadre de la fonction publique, mais non d'un ministère du gouvernement, le LUS dirigé par le commissaire à l'intendance, peut avoir une incidence sur toutes les activités sur le territoire et sur tous les Albertains. Ce fichier de formes polygonales contient les limites des sept régions de planification du cadre d'utilisation des terres qui sont basées sur des bassins versants et ajustées pour s'aligner sur les limites municipales. Les régions du Cadre d'utilisation des sols sont définies par des décrets en conseil qui servent de documents déterminants.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Régions de planification du cadre d'utilisationESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Régions de planification du cadre d'utilisationESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Shapefile ESRI (à partir des métadonnées de l'Alberta Geodiscorver Portal)HTMLanglais dataset HTML
-
Régions de planification du cadre d'utilisation des terres - (HTML)HTMLanglais dataset HTML
-
Régions de planification du cadre d'utilisation des terres - (XML)XMLanglais dataset XML
-
Géoportail AlbertaHTMLanglais dataset HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Land-use Framework Planning Regions |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: LUF@gov.ab.ca