Outil sur les aléas sismiques du Code national du bâtiment du Canada 2020

Outil sur les aléas sismiques du Code national du bâtiment du Canada 2020 L’Outil sur les aléas sismiques du Code national du bâtiment du Canada 2020 fournit les données sismiques pour le calcul de bâtiments au Canada visés par la partie 4 du Code national du bâtiment – Canada (CNB) 2020, conformément à l’article 1.1.3.1. de la division B du CNB 2020. L'utilisateur peut choisir de consulter les résultats pour n'importe quel emplacement au Canada en fonction d'une valeur Vₛ₃₀ spécifiée (entre 140 et 3000 m/s) ou d’une catégorie d'emplacement (A, B, C, D ou E). Les valeurs d’accélération spectrale, d’accélération maximale du sol et de vitesse maximale du sol sont fournies pour les probabilités de 2 %, de 5 % et de 10 % en 50 ans, comme l'exige le CNB. D'autres probabilités de 2 % en 50 ans à 40 % en 50 ans sont également fournies à titre de renseignements supplémentaires. Les résultats sont présentés sous forme de tableaux et peuvent être téléchargés en fichiers de valeurs séparées par des virgules (CSV) ou être affichés sous forme de graphiques pour faciliter l'interprétation des données. 2022-03-23 Ressources naturelles Canada earthquakeinfo-infoseisme@nrcan-rncan.gc.ca Santé et sécuritéSciences et technologieCode national du bâtiment du Canadaaléas sismiques Outil sur les aléas sismiques du Code national du bâtiment du Canada 2020 - anglaisHTML https://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/hazard-alea/interpolat/nbc2020-cnb2020-en.php Outil sur les aléas sismiques du Code national du bâtiment du Canada 2020 - françaisHTML https://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/hazard-alea/interpolat/nbc2020-cnb2020-fr.php

L’Outil sur les aléas sismiques du Code national du bâtiment du Canada 2020 fournit les données sismiques pour le calcul de bâtiments au Canada visés par la partie 4 du Code national du bâtiment – Canada (CNB) 2020, conformément à l’article 1.1.3.1. de la division B du CNB 2020.

L'utilisateur peut choisir de consulter les résultats pour n'importe quel emplacement au Canada en fonction d'une valeur Vₛ₃₀ spécifiée (entre 140 et 3000 m/s) ou d’une catégorie d'emplacement (A, B, C, D ou E). Les valeurs d’accélération spectrale, d’accélération maximale du sol et de vitesse maximale du sol sont fournies pour les probabilités de 2 %, de 5 % et de 10 % en 50 ans, comme l'exige le CNB. D'autres probabilités de 2 % en 50 ans à 40 % en 50 ans sont également fournies à titre de renseignements supplémentaires. Les résultats sont présentés sous forme de tableaux et peuvent être téléchargés en fichiers de valeurs séparées par des virgules (CSV) ou être affichés sous forme de graphiques pour faciliter l'interprétation des données.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ressources naturelles Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Service canadien d'information sur les risques
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Canada
Dossiers similaires