Zones des essais au champ des cultures

Zones des essais au champ des cultures Les zones canadiennes des essais au champ des cultures principales et des cultures à surface réduite sont le fruit de consultations exhaustives avec les intervenants et ont été harmonisées entre l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) et l’Environmental Protection Agency des États-Unis. La délimitation des zones d’essais au champ des cultures principales et des cultures à surface réduite au Canada a été réalisée à l’aide du matériel et du logiciel de traitement des données du Système d’information géographique (SIG) de la Section d’analyse spatiale et d’applications géomatiques (ASAG), Division de l’agriculture, Statistique Canada. À cette fin, on a intégré, évalué et consulté de nombreuses sources de données géographiques dans un SIG afin de déterminer lesquelles convenaient le mieux aux utilisations proposées. Il existe sept zones d’essais au champ des cultures principales et quatre zones d’essais au champ des cultures à surface réduite. Chacune de ces zones présente des conditions physiques particulières, comme les sols, les cultures et le climat, qui lui confèrent un caractère unique dans le paysage agricole canadien. La création de sous-zones reflète l’existence de différences à l’intérieur d’une même zone, lesquelles ont une incidence sur les types de cultures qui sont pratiquées dans cette zone. Dans la mesure du possible, les zones du Canada correspondent aux zones délimitées aux États-Unis. 2021-07-05 Agriculture et Agroalimentaire Canada agri-geomatics-agrog@agr.gc.ca Gouvernement et vie politiqueLimitesgestion antiparasitairecultureFrontièrePesticide Spécifications du produit (Anglais)PDF https://www.agr.gc.ca/atlas/supportdocument_documentdesupport/cropFieldTrialRegions/en/ISO_19131_Crop_Field_Trial_Regions_-_Data_Product_Specification.pdf Spécifications du produit (Français)PDF https://www.agr.gc.ca/atlas/supportdocument_documentdesupport/cropFieldTrialRegions/fr/Zones_des_essais_au_champ_des_cultures_%e2%80%93_SPC_ISO_19131.pdf Fichiers FGDB préemballésFGDB/GDB https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/bdy/cropFieldTrialRegions/data/fgdb/ Fichiers GeoJSON préemballésGEOJSON https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/bdy/cropFieldTrialRegions/data/geoJson/ Fichiers GML préemballésGML https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/bdy/cropFieldTrialRegions/data/gml/ Régions d'essais sur le terrain et zones de sécurité (Anglais)HTML https://www.agr.gc.ca/atlas/cftr Régions d'essais sur le terrain et zones de sécurité (Français)HTML https://www.agr.gc.ca/atlas/zecc Canada US Crop Field Trial Regions (AGOL)ESRI REST https://services.arcgis.com/lGOekm0RsNxYnT3j/arcgis/rest/services/canadaUSCropFieldTrialRegions/FeatureServer Canada Crop Field Trial Regions Safe Zones (AGOL)ESRI REST https://services.arcgis.com/lGOekm0RsNxYnT3j/arcgis/rest/services/TrialRegionsSafeZones/FeatureServer

Les zones canadiennes des essais au champ des cultures principales et des cultures à surface réduite sont le fruit de consultations exhaustives avec les intervenants et ont été harmonisées entre l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) et l’Environmental Protection Agency des États-Unis.

La délimitation des zones d’essais au champ des cultures principales et des cultures à surface réduite au Canada a été réalisée à l’aide du matériel et du logiciel de traitement des données du Système d’information géographique (SIG) de la Section d’analyse spatiale et d’applications géomatiques (ASAG), Division de l’agriculture, Statistique Canada. À cette fin, on a intégré, évalué et consulté de nombreuses sources de données géographiques dans un SIG afin de déterminer lesquelles convenaient le mieux aux utilisations proposées.

Il existe sept zones d’essais au champ des cultures principales et quatre zones d’essais au champ des cultures à surface réduite. Chacune de ces zones présente des conditions physiques particulières, comme les sols, les cultures et le climat, qui lui confèrent un caractère unique dans le paysage agricole canadien. La création de sous-zones reflète l’existence de différences à l’intérieur d’une même zone, lesquelles ont une incidence sur les types de cultures qui sont pratiquées dans cette zone. Dans la mesure du possible, les zones du Canada correspondent aux zones délimitées aux États-Unis.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: agri-geomatics-agrog@agr.gc.ca

Dossiers similaires