Isopach de l'aquifère de Sunchild, Alberta (données maillées, format ASCII)

Isopach of the Sunchild Aquifer, Alberta (Gridded data, ASCII format) Sand bodies within the Sunchild aquifer subcrop over most of its extent, and because overlying Neogene sediment is relatively thin in the western part of the Paskapoo Formation, the unit expresses itself as the present-day topography. Constructing the Sunchild aquifer-thickness map was somewhat problematic because of the difficulty of mapping the step-like distribution and connection of sand bodies that, in places, are laterally adjacent to muddy intervals. The resultant isopach was generated by subtracting the Lacombe Member surface from the Sunchild surface to yield an approximation of Sunchild aquifer thickness. The Sunchild aquifer thickens from less than 50 m in the east to more than 300 m to the west. The apparent great thickness (about 600 to 700 m) of aquifer along the deformation edge southwest of Drayton Valley is interpreted as an area of stacked, coarse fluvial deposits extending from the base of the Paskapoo Formation almost to surface. 2024-10-31 Gouvernement de l'Alberta AGS-Info@aer.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Isopach of the Sunchild Aquifer, Alberta (Gridded data, ASCII format) - (ASCII GRID)ASCII Grid https://static.ags.aer.ca/files/document/DIG/DIG_2012_0019.zip Isopach of the Sunchild Aquifer, Alberta (Gridded data, ASCII format) - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/ed94f81fe5384ed0a403478a13b1940f/html Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/acca2e03-3076-4cbc-9fb8-572fb23bef4e Isopach of the Sunchild Aquifer, Alberta (Gridded data, ASCII format) - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/ed94f81fe5384ed0a403478a13b1940f/xml

Les masses de sable situées dans le sous-sol de l'aquifère de Sunchild couvrent la majeure partie de son étendue et, comme les sédiments du Néogène recouvrant la partie ouest de la formation de Paskapoo sont relativement fins, l'unité s'exprime sous la forme de la topographie actuelle. L'établissement de la carte de l'épaisseur de l'aquifère de Sunchild s'est révélé quelque peu problématique en raison de la difficulté de cartographier la distribution en gradins et la connexion des masses de sable qui, par endroits, sont adjacentes latéralement à des intervalles boueux. L'isopach résultant a été généré en soustrayant la surface du membre de Lacombe de la surface de Sunchild pour obtenir une approximation de l'épaisseur de l'aquifère de Sunchild. L'aquifère de Sunchild s'épaissit de moins de 50 m à l'est à plus de 300 m à l'ouest. La grande épaisseur apparente (environ 600 à 700 m) de l'aquifère le long de la limite de déformation au sud-ouest de la vallée de Drayton est interprétée comme une zone de dépôts fluviaux grossiers empilés s'étendant de la base de la formation de Paskapoo presque jusqu'à la surface.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique : AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaires