Données sur les charges nutritives du lac Érié

Données sur les charges nutritives du lac Érié Données de surveillance de la qualité de l'eau recueillies dans les affluents prioritaires afin de fournir des données sur la concentration en éléments nutritifs afin d'estimer les charges d'éléments nutritifs dans les eaux des Grands Lacs. Des données sont recueillies pour faire avancer la science afin de comprendre et de résoudre le problème complexe des algues toxiques et nuisibles récurrentes dans les Grands Lacs. La majorité des données portent sur le lac Érié, le plus petit et le moins profond des Grands Lacs, et le plus vulnérable aux problèmes de qualité des eaux littorales. Une surveillance de la qualité de l'eau est effectuée pour établir les charges actuelles d'éléments nutritifs provenant de certains affluents canadiens. améliorer la connaissance des facteurs qui affectent la qualité des eaux tributaires et littorales, la santé des écosystèmes et la croissance des algues; établir des objectifs binationals pour les écosystèmes lacustres, des objectifs en matière de phosphore et des objectifs de réduction de la charge en phosphore, et appuyer l'élaboration d'un cadre binational d'évaluation et de gestion des zones côtières. Ces données comprennent les estimations les plus récentes des charges de nutriments canadiennes dans le lac Érié. Les estimations sont calculées à l'aide de l'outil de chargement du lac Érié d'Environnement et Changement climatique Canada - une application de bureau Windows qui est basée sur l'" approche Dolan " d'estimation des charges décrite dans Maccoux et al. (2016). http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0380133016301460 2022-05-13 Environnement et Changement climatique Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementLa qualité de l'eauGrands LacsTendancesStatutNutrimentsPesticidesécosystèmeTransfrontalierMonitoringSurveillanceEnvironnementLac Érié Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTML https://data-donnees.ec.gc.ca/data/substances/monitor/great-lakes-water-quality-monitoring-and-aquatic-ecosystem-health-data/canadian-lake-erie-nutrient-load-estimates/ Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTML https://data-donnees.ec.gc.ca/data/substances/monitor/great-lakes-water-quality-monitoring-and-aquatic-ecosystem-health-data/canadian-lake-erie-nutrient-load-estimates/?lang=fr

Données de surveillance de la qualité de l'eau recueillies dans les affluents prioritaires afin de fournir des données sur la concentration en éléments nutritifs afin d'estimer les charges d'éléments nutritifs dans les eaux des Grands Lacs. Des données sont recueillies pour faire avancer la science afin de comprendre et de résoudre le problème complexe des algues toxiques et nuisibles récurrentes dans les Grands Lacs. La majorité des données portent sur le lac Érié, le plus petit et le moins profond des Grands Lacs, et le plus vulnérable aux problèmes de qualité des eaux littorales. Une surveillance de la qualité de l'eau est effectuée pour établir les charges actuelles d'éléments nutritifs provenant de certains affluents canadiens. améliorer la connaissance des facteurs qui affectent la qualité des eaux tributaires et littorales, la santé des écosystèmes et la croissance des algues; établir des objectifs binationals pour les écosystèmes lacustres, des objectifs en matière de phosphore et des objectifs de réduction de la charge en phosphore, et appuyer l'élaboration d'un cadre binational d'évaluation et de gestion des zones côtières.

Ces données comprennent les estimations les plus récentes des charges de nutriments canadiennes dans le lac Érié. Les estimations sont calculées à l'aide de l'outil de chargement du lac Érié d'Environnement et Changement climatique Canada - une application de bureau Windows qui est basée sur l'" approche Dolan " d'estimation des charges décrite dans Maccoux et al. (2016).

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0380133016301460

Données et ressources

Dossiers similaires