Surveillance des espèces en péril et des espèces rares et difficiles, région des sables bitumineux

Surveillance des espèces en péril et des espèces rares et difficiles, région des sables bitumineux Le programme de surveillance des espèces en péril et des espèces rares et difficiles à observer d’Environnement et Changement climatique Canada fait appel à des plans d’échantillonnage ciblé pour évaluer l’état et l’évolution des tendances des espèces qu’il n’est pas facile d’échantillonner au moyen d’autres programmes. Une analyse structurée a été utilisée pour classer par ordre de priorité les espèces d’oiseaux terrestres aux fins de surveillance dans le cadre de ce programme. Il a été établi que les oiseaux chanteurs vivant dans les forêts matures sont la priorité absolue en matière de surveillance parce qu’ils peuvent être vulnérables à la perturbation de l’habitat et que leurs habitats sont, en général, moins communs et qu’ils sont difficiles à restaurer lorsqu’ils ont été perturbés. Un programme de surveillance des oiseaux chanteurs vivant dans les forêts matures a été lancé en 2014. Une étude ciblée distincte évalue les effets que l’exploitation minière des sables bitumineux peut exercer sur les grues blanches qui, lors de leur migration, traversent la région des sables bitumineux deux fois par an, et qui y font parfois une escale en cours de migration. Les données de cette étude ne sont pas disponibles à l’heure actuelle. 2019-11-05 Environnement et Changement climatique Canada judith.toms@canada.ca Nature et environnementNature et biodiversité - habitatObservation et mesuresProtéger le bien-être des espècesÉvaluer l'état des espècesPrairies - Alberta (AB)Oiseau migrateurSables bitumineux Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTML http://data.ec.gc.ca/data/species/assess/species-at-risk-rare-and-difficult-species-monitoring-oil-sands-region Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTML http://data.ec.gc.ca/data/species/assess/species-at-risk-rare-and-difficult-species-monitoring-oil-sands-region?lang=fr Surveillance des espèces en péril et des espèces rares et difficilesESRI REST https://maps-cartes.ec.gc.ca/arcgis/rest/services/OSM/MapServer/12 Surveillance des espèces en péril et des espèces rares et difficilesESRI REST https://maps-cartes.ec.gc.ca/arcgis/rest/services/OSM/MapServer/34 WMSWMS https://maps-cartes.ec.gc.ca/arcgis/services/OSM/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS&layers=33&legend_format=image/png&feature_info_type=text/html WMSWMS https://maps-cartes.ec.gc.ca/arcgis/services/OSM/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS&layers=11&legend_format=image/png&feature_info_type=text/html

Le programme de surveillance des espèces en péril et des espèces rares et difficiles à observer d’Environnement et Changement climatique Canada fait appel à des plans d’échantillonnage ciblé pour évaluer l’état et l’évolution des tendances des espèces qu’il n’est pas facile d’échantillonner au moyen d’autres programmes.

Une analyse structurée a été utilisée pour classer par ordre de priorité les espèces d’oiseaux terrestres aux fins de surveillance dans le cadre de ce programme. Il a été établi que les oiseaux chanteurs vivant dans les forêts matures sont la priorité absolue en matière de surveillance parce qu’ils peuvent être vulnérables à la perturbation de l’habitat et que leurs habitats sont, en général, moins communs et qu’ils sont difficiles à restaurer lorsqu’ils ont été perturbés. Un programme de surveillance des oiseaux chanteurs vivant dans les forêts matures a été lancé en 2014.

Une étude ciblée distincte évalue les effets que l’exploitation minière des sables bitumineux peut exercer sur les grues blanches qui, lors de leur migration, traversent la région des sables bitumineux deux fois par an, et qui y font parfois une escale en cours de migration. Les données de cette étude ne sont pas disponibles à l’heure actuelle.

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison: 9250 49 Street NW

Zone administrative:

Pays: Canada (le)

Adresse de courrier électronique: judith.toms@canada.ca

Dossiers similaires