Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l’égard des services collectifs

Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l’égard des services collectifs Afin de demeurer en phase avec les besoins et les attentes de ses citoyens, la Ville souhaite mesurer leur niveau de satisfaction à l’égard de ses services et sonder leur opinion sur les modifications qui pourraient leur être apportées. Elle entreprend donc une série de sondages web menés pas Léger Marketing. Ceux-ci seront effectués quatre fois par année (juin, septembre, décembre et mars) entre juin 2019 et juin 2021. Les rapports de sondage seront rendus publics sur le site Internet de la Ville et en données ouvertes sur le site Données Québec du Gouvernent du Québec. Chaque sondage porte sur : * Les services municipaux en général (invariable d’un sondage à l’autre) * Les services saisonniers; * Quelques dossiers spécifiques. Les objectifs de cette démarche * Évaluer la satisfaction des citoyens à l’égard des services offerts par la Ville et de leur expérience citoyenne; * Identifier leurs sources de satisfaction et d’insatisfaction et les améliorations qu’ils souhaiteraient voir apporter en priorité; * Mesurer leur adhésion à certains projets de modification à la prestation de services. 2023-07-13 Gouvernement et municipalités du Québec Consultation.InteractionCitoyenne@ville.quebec.qc.ca Gouvernement et vie politiqueservices collectifssondage Questionnaire sondage printemps 2019PDF https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/a3bd1620-93df-42ff-9b72-065e6621b106/resource/a42408ad-6cba-4b2d-a762-9c3de9e4f4e8/download/vdqquestionnaire-juin2019.pdf Résultats sondage printemps 2019CSV https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/a3bd1620-93df-42ff-9b72-065e6621b106/resource/1448fb4b-7756-4f0a-b062-612f89f277a9/download/vdqresultatsondagejuin2019.csv Rapport sondage printemps 2019PDF https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/a3bd1620-93df-42ff-9b72-065e6621b106/resource/8e39e91e-ef27-42fb-8330-d95e934e8cbb/download/vdqrapportlegersondageprintemps2019.pdf Métadonnée originale (https://www.donneesquebec.ca)HTML https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/a3bd1620-93df-42ff-9b72-065e6621b106

Afin de demeurer en phase avec les besoins et les attentes de ses citoyens, la Ville souhaite mesurer leur niveau de satisfaction à l’égard de ses services et sonder leur opinion sur les modifications qui pourraient leur être apportées. Elle entreprend donc une série de sondages web menés pas Léger Marketing. Ceux-ci seront effectués quatre fois par année (juin, septembre, décembre et mars) entre juin 2019 et juin 2021. Les rapports de sondage seront rendus publics sur le site Internet de la Ville et en données ouvertes sur le site Données Québec du Gouvernent du Québec. Chaque sondage porte sur : * Les services municipaux en général (invariable d’un sondage à l’autre) * Les services saisonniers; * Quelques dossiers spécifiques. Les objectifs de cette démarche * Évaluer la satisfaction des citoyens à l’égard des services offerts par la Ville et de leur expérience citoyenne; * Identifier leurs sources de satisfaction et d’insatisfaction et les améliorations qu’ils souhaiteraient voir apporter en priorité; * Mesurer leur adhésion à certains projets de modification à la prestation de services.

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