Géobase - réseau routier

Géobase - réseau routier La géobase se présente comme un réseau filamentaire de segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement au centre de rue. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : un toponyme officiel et en vigueur, des plages d’adresses et une référence aux limites administratives (arrondissements, limites municipales, quartiers selon le cas). Tableau de la classification des voies: - classe 0 - Rues locales - classe 1 - Certaines voies piétonnières - classe 2 - Places d'affaires - classe 3 - Quai - classe 4 - Privée - classe 5 - Collectrices - classe 6 - Artères secondaires - classe 7 - Artères principales - classe 8 - Autoroutes - classe 9 - Rue projetée Ensembles de données connexes: - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - pôles](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - gestion tronçons](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-gestion-troncon) - [Géobase - noeuds](http://donnees.montreal.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - réseau routier). 2024-02-21 Gouvernement et municipalités du Québec donneesouvertes@montreal.ca FormatNature et environnementSciences et technologieAdresseGéobaseQuartierReseau routierRouteRueToponymeTronçonInformation gouvernementale GéobaseCSV https://donnees.montreal.ca/dataset/984f7a68-ab34-4092-9204-4bdfcca767c5/resource/cdf491fa-bf3d-4eb1-8692-c9aa1df462cd/download/geobase.csv Métadonnée originale (https://www.donneesquebec.ca)HTML https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/984f7a68-ab34-4092-9204-4bdfcca767c5 GéobaseJSON https://donnees.montreal.ca/dataset/984f7a68-ab34-4092-9204-4bdfcca767c5/resource/9d3d60d8-4e7f-493e-8d6a-dcd040319d8d/download/geobase.json GéobaseZIP https://donnees.montreal.ca/dataset/984f7a68-ab34-4092-9204-4bdfcca767c5/resource/70c1f8c7-91a0-4553-b602-89c3edb959b5/download/geobase.zip

La géobase se présente comme un réseau filamentaire de segments de droite nommés communément « tronçons » dont la numérisation se fait généralement au centre de rue. Un tronçon est alors une portion de route possédant des caractéristiques homogènes décrites principalement par les attributs suivants : un toponyme officiel et en vigueur, des plages d’adresses et une référence aux limites administratives (arrondissements, limites municipales, quartiers selon le cas). Tableau de la classification des voies: - classe 0 - Rues locales - classe 1 - Certaines voies piétonnières - classe 2 - Places d'affaires - classe 3 - Quai - classe 4 - Privée - classe 5 - Collectrices - classe 6 - Artères secondaires - classe 7 - Artères principales - classe 8 - Autoroutes - classe 9 - Rue projetée Ensembles de données connexes: - Géobase double - côtés de rue du réseau routier - Géobase - pôles - Géobase - tronçons détruits - Géobase - gestion tronçons - Géobase - noeuds Avertissements - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - réseau routier) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - réseau routier).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement et municipalités du Québec

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: donneesouvertes@montreal.ca

Dossiers similaires