Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0

Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0 Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel. Le SCIAN Canada 2022 version 1.0 comporte 20 secteurs, 99 sous-secteurs, 323 groupes, 695 classes et 922 classes nationales et remplace le SCIAN Canada 2017 version 3.0. Le tableau sommaire suivant indique le nombre de sous-secteurs, de groupes, de classes et de classes canadiennes pour chacun des secteurs du SCIAN. Ces données ouvertes sont disponible en vertu de l’Entente de licence ouverte de Statistique Canada (https://www.statcan.gc.ca/fra/reference/licence). 2022-05-19 Statistique Canada infostats@statcan.gc.ca Économie et industrieClassificationCodes de classificationSystèmes de classificationClassification des industriesStatistiques entreprisesIndustrie - Classification types Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0HTML https://www.statcan.gc.ca/en/subjects/standard/naics/2022/v1/index Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0HTML https://www.statcan.gc.ca/fr/sujets/norme/scian/2022/v1/index Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0 - Structure de la classificationCSV https://www.statcan.gc.ca/eng/statistical-programs/document/naics-scian-2022-structure-v1-eng.csv Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0 - Structure de la classificationCSV https://www.statcan.gc.ca/fra/programmes-statistiques/document/naics-scian-2022-structure-v1-fra.csv Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0 - élémentsCSV https://www.statcan.gc.ca/eng/statistical-programs/document/naics-scian-2022-element-v1-eng.csv Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0 - élémentsCSV https://www.statcan.gc.ca/fra/programmes-statistiques/document/naics-scian-2022-element-v1-fra.csv

Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel. Le SCIAN Canada 2022 version 1.0 comporte 20 secteurs, 99 sous-secteurs, 323 groupes, 695 classes et 922 classes nationales et remplace le SCIAN Canada 2017 version 3.0. Le tableau sommaire suivant indique le nombre de sous-secteurs, de groupes, de classes et de classes canadiennes pour chacun des secteurs du SCIAN.

Ces données ouvertes sont disponible en vertu de l’Entente de licence ouverte de Statistique Canada (https://www.statcan.gc.ca/fra/reference/licence).

Données et ressources

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Canada
Dossiers similaires