Risque de qualité de l'air
Les données, créées dans ArcGIS, représentent une évaluation des risques liés à la qualité de l'air dans la région agricole de l'Alberta en 2005. Activités agricoles susceptibles d'avoir une certaine influence sur la qualité de l'air, la production de fumier (odeur) et l'intensité de la culture (particules). Les bassins atmosphériques de la région agricole de l'Alberta sont considérés comme présentant une sensibilité physique uniforme aux risques liés aux activités agricoles. Le risque lié à la qualité de l'air est une mesure utile pour les personnes préoccupées par les problèmes de santé, de sécurité et de nuisances liés à la qualité de l'air dans les zones agricoles. Le fait de savoir où se situent les activités agricoles liées à la production animale et à l'agriculture intensive peut être utile pour les personnes ayant des problèmes de santé ou liés aux nuisances. Le fait de souffler de la terre peut provoquer des problèmes respiratoires et réduire la visibilité sur les routes et les autoroutes. La poussière produite par le trafic agricole peut être préoccupante pendant les périodes de pointe, telles que la récolte ou le transport du fumier. Les fortes odeurs fréquentes peuvent être une nuisance désagréable pour les voisins. Dans les zones où les risques liés à la qualité de l'air sont plus importants, la planification environnementale des fermes peut aider à résoudre les problèmes et à apporter des solutions. Les pratiques telles que l'entretien des enclos et des étables, la méthode d'épandage du fumier, le stockage du fumier, le compostage, l'ajustement, les rations alimentaires et la réduction ou l'élimination du travail du sol peuvent être examinées dans un plan agricole environnemental.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Risque lié à la qualité de l'air - (ESRI REST)ESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Risque lié à la qualité de l'air - (ESRI REST)ESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Risque lié à la qualité de l'air - (HTML)HTMLanglais dataset HTML
-
Ensemble de données (à partir des métadonnées du portail Alberta Geodiscorver)HTMLanglais dataset HTML
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
-
WMS (à partir des métadonnées du portail Alberta Geodiscorver)WMSanglais web_service WMS
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Air Quality Risk |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: duke@gov.ab.ca