Sélection de la langue

Rechercher

Demandes de terres du Haut-Canada (1763-1865) Avant l'arrivée des Loyalistes et des colons militaires britanniques, la province actuelle de l'Ontario était un prolongement de la province de Québec. L'Acte constitutionnel de 1791 divise la colonie de Québec en deux parties : le Haut-Canada (aujourd'hui l'Ontario) et le Bas-Canada (aujourd'hui le Québec). Un grand nombre de colons, tant militaires que civils, ont présenté des demandes au gouverneur afin d'obtenir des terres de la Couronne. Les fils et filles de Loyalistes avaient aussi le droit à des terres gratuites. Les Demandes de terres du Haut-Canada contiennent des demandes de concessions ou de baux de terres et d'autres documents administratifs. Cet outil de recherche donne accès à plus de 82 000 références concernant des individus ayant vécu dans la province actuelle de l'Ontario entre 1783 et 1865. 2016-12-01 Bibliothèque et Archives Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Histoire et archéologieDemandes de terresConcessions des terresOntarioHaut-CanadaGénéalogieHistoireTerres de la Couronne Ensemble de donnéesCSV http://lacbac01.blob.core.windows.net/uppercanadalandpetitions/001097-data.csv Dictionaire de donnéesRTF http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/900/f11/001097-txt-f.rtf Dictionaire de donnéesRTF http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/900/f11/001097-txt-e.rtf

Demandes de terres du Haut-Canada (1763-1865)

Avant l'arrivée des Loyalistes et des colons militaires britanniques, la province actuelle de l'Ontario était un prolongement de la province de Québec. L'Acte constitutionnel de 1791 divise la colonie de Québec en deux parties : le Haut-Canada (aujourd'hui l'Ontario) et le Bas-Canada (aujourd'hui le Québec). Un grand nombre de colons, tant militaires que civils, ont présenté des demandes au gouverneur afin d'obtenir des terres de la Couronne. Les fils et filles de Loyalistes avaient aussi le droit à des terres gratuites.

Les Demandes de terres du Haut-Canada contiennent des demandes de concessions ou de baux de terres et d'autres documents administratifs. Cet outil de recherche donne accès à plus de 82 000 références concernant des individus ayant vécu dans la province actuelle de l'Ontario entre 1783 et 1865.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Ensemble de données Jeu de données CSV anglais
français
Accès
Dictionaire de données Guide RTF français Accès
Dictionaire de données Guide RTF anglais Accès

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Ontario
Dossiers similaries