Topographie du substrat rocheux de la région du lac Peerless, en Alberta (NTS 84B) (données SIG, caractéristiques linéaires)
La carte topographique du substrat rocheux de la région du lac Peerless (NTS 84B) montre l'altitude de la surface du substrat rocheux. En général, la topographie de la surface du sol reflète la topographie du substrat rocheux. Ainsi, les hautes terres rocheuses sous-tendent les hautes terres de Buffalo Head Hills, les hautes terres du lac Peerless et les hautes terres d'Utikuma. Les principales vallées enfouies se trouvent dans les basses terres de la rivière Loon, dans la partie centre-ouest, et dans les basses terres de la Wabasca, dans les parties sud et nord-est de la zone cartographique. L'altitude de la surface du substrat rocheux varie de 780 mètres au-dessus du niveau de la mer (masl) dans les collines de Buffalo Head à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer (masl) dans les basses terres de la rivière Loon. Des segments de trois grandes vallées enfouies sont présents : la vallée de Muskwa au sud, la vallée de la Terre Rouge dans les basses terres de la rivière Loon et la vallée de Gods au nord-est. La forme exacte de ces vallées rocheuses et leurs relations dans les zones où elles semblent se confondre sont incertaines en raison de la rareté des forages pertinents. La vallée de la Muskwa s'oriente vers l'ouest en direction du lac Lubicon et correspond approximativement à la partie sud du chenal Misaw de Ceroici et à une partie du chenal L'Hirondelle de Ceroici et Borneuf. L'extrémité est de la vallée de la Muskwa correspond également à une dépression rocheuse dans le coin nord-est de la zone cartographique du Petit lac des Esclaves (NTS 83O). La vallée de la Terre Rouge correspond en partie au segment orienté vers le nord du canal Misaw de Ceroici, bien que dans la partie nord des basses terres de la rivière Loon, la vallée de la Terre Rouge soit orientée vers le nord-nord-est. Dans la partie nord des basses terres de la rivière Loon, les changements brusques de l'altitude des marqueurs stratigraphiques semblent définir une structure semblable à un graben orientée nord-est, ce qui suggère que la tendance de la vallée de la Terre Rouge est partiellement contrôlée par la structure du substrat rocheux. L'altitude la plus basse de la vallée de la Terre Rouge se trouve près de la ville de Red Earth Creek.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
-
SHP (À partir des métadonnées du portail Alberta Geodiscorver)ZIPanglais dataset ZIP
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Bedrock Topography of Peerless Lake Area, Alberta (NTS 84B) (GIS data, line features) |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca