Données de l'Atlas du Canada à l'échelle nationale - Séries temporelles minimale de neige et de glace (MNG)

Données de l'Atlas du Canada à l'échelle nationale - Séries temporelles minimale de neige et de glace (MNG) Les données sur l'étendue minimale annuelle de neige et de glace (MNG) de l'Atlas du Canada à l'échelle nationale sont des ensembles de données compilées contenant des données annuelles de 2000 à aujourd'hui. Les ensembles de données sont dérivés d'une recherche publiée par le Centre canadien de télédétection qui se basait sur de l’imagerie satellitaire du Canada et des régions avoisinantes classée selon la présence ou l'absence continue de neige et de glace du 1er avril au 20 septembre de chaque année. Les produits MNG de l'Atlas du Canada consistent en un jeu de données vectorielles et une application d'animation de séries chronologiques matricielles. Jeu de données vectorielles Le jeu de données vectorielles a été généralisé pour être affiché à l'échelle de 1:1 000 000. Application d'animation de séries temporelles L'application d'animation de séries chronologiques n'a pas été généralisée à partir de son échelle originale (250 m pixels). L'application est diffusée par la plateforme Cube de données, mise en place par le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre de Ressources naturelles Canada, qui utilise des techniques de gestion de données géospatiales massives. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et permettent la génération rapide de produits dérivés dynamiques. La série chronologique est également disponible en tant que service de carte Web (WMS) et service de couverture Web (WCS). Reconnaissance Données sources fournies par Alexander P. Trishchenko, Centre canadien de télédétection, Ressources naturelles Canada. Enregistrement de métadonnées : https://open.canada.ca/data/fr/dataset/808b84a1-6356-4103-a8e9-db46d5c20fcf 2022-02-22 Ressources naturelles Canada geoinfo@canada.ca Nature et environnementSciences et technologiecouverture neigeusecouverture glaciaireChangement climatiqueGlaceNeigeCalotte glaciaireGlacier Application séries temporelles MNG 2000 à 2021HTML https://datacube.services.geo.ca/en/viewer/eo4ce/msi/index.html Application séries temporelles MNG 2000 à 2021HTML https://datacube.services.geo.ca/fr/viewer/eo4ce/msi/index.html WMS - Application séries temporelles MNG 2000 à 2021WMS https://datacube.services.geo.ca/ows/msi?service=wms&request=GetCapabilities WCS - Application séries temporelles MNG 2000 à 2021WCS https://datacube.services.geo.ca/ows/msi?service=wcs&request=GetCapabilities MNG vecteurs 2000 à 2019 Télécharger le fichier en format ZIP (gdb, shp) via HTTPZIP https://ftp.maps.canada.ca/pub/nrcan_rncan/vector/framework_cadre/Atlas_of_Canada_MSI_TimeSeries Initial validation of Randolph Glacier inventory: version 5.0 data over Canada using 250 m MODIS-derived annual minimum snow/ice extent (en anglais seulement)PDF https://publications.gc.ca/site/eng/9.837267/publication.html?wbdisable=false

Les données sur l'étendue minimale annuelle de neige et de glace (MNG) de l'Atlas du Canada à l'échelle nationale sont des ensembles de données compilées contenant des données annuelles de 2000 à aujourd'hui. Les ensembles de données sont dérivés d'une recherche publiée par le Centre canadien de télédétection qui se basait sur de l’imagerie satellitaire du Canada et des régions avoisinantes classée selon la présence ou l'absence continue de neige et de glace du 1er avril au 20 septembre de chaque année. Les produits MNG de l'Atlas du Canada consistent en un jeu de données vectorielles et une application d'animation de séries chronologiques matricielles.

Jeu de données vectorielles

Le jeu de données vectorielles a été généralisé pour être affiché à l'échelle de 1:1 000 000.

Application d'animation de séries temporelles

L'application d'animation de séries chronologiques n'a pas été généralisée à partir de son échelle originale (250 m pixels).

L'application est diffusée par la plateforme Cube de données, mise en place par le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre de Ressources naturelles Canada, qui utilise des techniques de gestion de données géospatiales massives. Ces technologies permettent la visualisation rapide et efficace de données géospatiales à haute résolution et permettent la génération rapide de produits dérivés dynamiques. La série chronologique est également disponible en tant que service de carte Web (WMS) et service de couverture Web (WCS).

Reconnaissance

Données sources fournies par Alexander P. Trishchenko, Centre canadien de télédétection, Ressources naturelles Canada.

Enregistrement de métadonnées : https://open.canada.ca/data/fr/dataset/808b84a1-6356-4103-a8e9-db46d5c20fcf

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: geoinfo@canada.ca

Dossiers similaires