Services partagés Canada soutient le Projet d’expansion de la biométrie
Lorsque les gens des quatre coins du monde présentent une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de travail ou de résidence permanente, ils doivent fournir leurs empreintes digitales ainsi qu’une photo, communément appelées les données biométriques.
Tout récemment, le gouvernement du Canada (GC) a facilité la tâche aux ressortissants étrangers pour fournir leurs données biométriques lorsqu’ils présentent une demande de renouvellement ou de prolongation de leur visa de visiteur, permis d’études ou permis de travail à partir du Canada.
Que se passe-t-il une fois qu’ils ont fourni leurs données biométriques? Comment les données sont-elles stockées et partagées entre les différents ministères du GC impliqués dans ce processus?
C’est là que Services partagés Canada (SPC) entre en jeu. Nous soutenons l’infrastructure de technologie de l’information (TI) sous-jacente nécessaire au GC pour gérer les données biométriques. L’infrastructure de TI, c’est l’amalgame du matériel, des logiciels, des réseaux, des installations, des ressources et des équipements nécessaire pour offrir, gérer et sécuriser les services de TI.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Services partagés Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Services partagés Canada soutient le Projet d’expansion de la biométrieHTMLanglais publication HTML
-
Services partagés Canada soutient le Projet d’expansion de la biométrieHTMLfrançais publication HTML