Sondage de 2021-2022 auprès des entreprises canadiennes concernant les enjeux liés à la protection des renseignements personnels

Sondage de 2021-2022 auprès des entreprises canadiennes concernant les enjeux liés à la protection des renseignements personnels La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les questions liées à la protection de la vie privée. À titre de défenseur du droit à la vie privée des Canadiens, le Commissariat est autorisé à enquêter sur les plaintes et à mener des vérifications en vertu de deux lois fédérales, à publier de l’information sur les pratiques de traitement des renseignements personnels dans les secteurs public et privé et à effectuer de la recherche sur les enjeux liés à la protection des renseignements personnels. La présente recherche vise à nous permettre de mieux comprendre la mesure dans laquelle les entreprises connaissent les exigences et les enjeux liés à la protection des renseignements personnels. Elle vise aussi à en savoir plus sur les types de politiques et de pratiques en la matière adoptées par les entreprises et à déterminer les besoins en information de ces dernières dans ce domaine. Les résultats du sondage serviront à éclairer et à orienter les efforts déployés par le Commissariat pour sensibiliser les entreprises. Un sondage téléphonique de 15 minutes a été réalisé auprès de 751 entreprises d’un bout à l’autre du Canada, du 12 janvier au 18 février 2022. Les répondants ciblés étaient des décideurs de haut niveau ayant une connaissance des pratiques en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité de leur entreprise ainsi que des responsabilités connexes. Les entreprises ont été divisées en fonction de leur taille, aux fins d’échantillonnage : petite (de 1 à 19 employés); moyenne (de 20 à 99 employés) et grande (100 employés et plus). L’échantillon provient de la société Dun & Bradstreet (D&B Canada). Il est à noter que la taille cible de l’échantillon devait être de 1 000 entrevues, comme pour les versions précédentes de ce sondage : 500 auprès de petites entreprises, 300 auprès de moyennes entreprises et 200 auprès de grandes entreprises. La taille cible de l’échantillon a été réduite à 750 entrevues lorsque le travail sur le terrain était à moitié terminé, afin de tenir compte du faible taux de réponse de cette année attribuable, dans une large mesure, aux conditions en milieu de travail dans le contexte de la pandémie mondiale. 2022-09-22 Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée au Canada publications@priv.gc.ca Économie et industrieGouvernement et vie politiqueSociété et cultureROPvie privéerecherche sur l’opinion publiquecommerce électroniquegouvernement numériqueéconomie des renseignements personnels Sondage de 2021-2022 auprès des entreprises DatasetCSV https://open.canada.ca/data/dataset/923cbbdc-afb2-48dc-a343-ad75d231026b/resource/3f967942-a6a2-4d1e-b2af-cb57867f7e8a/download/2021-22_survey_of_businesses_dataset.csv Sondage de 2021-2022 auprès des entreprises - DatasetCSV https://open.canada.ca/data/dataset/923cbbdc-afb2-48dc-a343-ad75d231026b/resource/5c08fdc2-cc6b-4b30-9511-94598654f0f8/download/sondage-de-2021-2022-aupres-des-entreprises_dataset.csv Sondage de 2021-2022 auprès des entreprises - DictionnaireCSV https://open.canada.ca/data/dataset/923cbbdc-afb2-48dc-a343-ad75d231026b/resource/cb073605-f5cb-43dc-b20a-8956c1970d6d/download/2021-22_survey_of_businesses_dictionary.csv Sondage de 2021-2022 auprès des entreprises - DictionnaireCSV https://open.canada.ca/data/dataset/923cbbdc-afb2-48dc-a343-ad75d231026b/resource/fb30a5d8-c3b7-434a-a627-d23b6552808c/download/sondage-de-2021-2022-aupres-des-entreprises_dictionnaire.csv

La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les questions liées à la protection de la vie privée. À titre de défenseur du droit à la vie privée des Canadiens, le Commissariat est autorisé à enquêter sur les plaintes et à mener des vérifications en vertu de deux lois fédérales, à publier de l’information sur les pratiques de traitement des renseignements personnels dans les secteurs public et privé et à effectuer de la recherche sur les enjeux liés à la protection des renseignements personnels. La présente recherche vise à nous permettre de mieux comprendre la mesure dans laquelle les entreprises connaissent les exigences et les enjeux liés à la protection des renseignements personnels. Elle vise aussi à en savoir plus sur les types de politiques et de pratiques en la matière adoptées par les entreprises et à déterminer les besoins en information de ces dernières dans ce domaine. Les résultats du sondage serviront à éclairer et à orienter les efforts déployés par le Commissariat pour sensibiliser les entreprises. Un sondage téléphonique de 15 minutes a été réalisé auprès de 751 entreprises d’un bout à l’autre du Canada, du 12 janvier au 18 février 2022. Les répondants ciblés étaient des décideurs de haut niveau ayant une connaissance des pratiques en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité de leur entreprise ainsi que des responsabilités connexes. Les entreprises ont été divisées en fonction de leur taille, aux fins d’échantillonnage : petite (de 1 à 19 employés); moyenne (de 20 à 99 employés) et grande (100 employés et plus). L’échantillon provient de la société Dun & Bradstreet (D&B Canada). Il est à noter que la taille cible de l’échantillon devait être de 1 000 entrevues, comme pour les versions précédentes de ce sondage : 500 auprès de petites entreprises, 300 auprès de moyennes entreprises et 200 auprès de grandes entreprises. La taille cible de l’échantillon a été réduite à 750 entrevues lorsque le travail sur le terrain était à moitié terminé, afin de tenir compte du faible taux de réponse de cette année attribuable, dans une large mesure, aux conditions en milieu de travail dans le contexte de la pandémie mondiale.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée au Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Direction des communications
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

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Nom de la région géographique:

Canada
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