Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'Halifax

Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'Halifax On a utilisé un nouveau poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin de vérifier sur le terrain les données d'échosondeur pour la zone sublittorale du port d'Halifax. La grille d'échantillonnage en résultant s'étendait de la rive jusqu'à une profondeur de 10 m, y compris le bassin de Bedford de l'arrière-port à l'avant-port. Chacune de ces trois zones pourrait se distinguer des autres en fonction des combinaisons de type de substrat, d'invertébrés benthiques et de couverture de macrophytes. Le bassin de Bedford présentait un manque relatif de macrophytes et de preuves de broutage intense. L'arrière-port se caractérisait par l'artificialisation des rives due aux activités anthropiques. L'avant-port était la zone sublittorale la plus « naturelle » et présentait un mélange de types de fonds et une couverture de macrophytes relativement abondante et diverse. Toutes les données de relevés ont été placées dans un système d'information géographique qui pourrait être utilisé pour répondre à des questions de gestion telles que la mise en place et la nature des projets de compensation de l'habitat dans le port. De futurs relevés à l'aide de techniques semblables pourraient être utilisés afin de déterminer les changements à long terme dans la zone sublittorale du port. 2021-09-08 Pêches et Océans Canada DFO.CESDDataRequest-DSECDemandededonnes.MPO@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementOcéan Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'HalifaxPDF https://waves-vagues.dfo-mpo.gc.ca/Library/362531.pdf Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'HalifaxESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Video_Sidescan_Echosounder_Survey_Nearshore_Halifax_Harbour_En/MapServer Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'HalifaxESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Video_Sidescan_Echosounder_Survey_Nearshore_Halifax_Harbour_Fr/MapServer Dictionnaire de donnéesCSV https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Video_Sidescan_Echosounder_Survey_Nearshore_Halifax_Harbour/Halifax_DataDictionary-DictionnaireDonnées.csv Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'HalifaxFGDB/GDB https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Video_Sidescan_Echosounder_Survey_Nearshore_Halifax_Harbour/SideScanHFX.gdb.zip Une relevé par vidéo, sonar à balayage latéral et de sondeur de la zone sublittorale du port d'HalifaxTIFF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Video_Sidescan_Echosounder_Survey_Nearshore_Halifax_Harbour/HalifaxTIFF.zip

On a utilisé un nouveau poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin de vérifier sur le terrain les données d'échosondeur pour la zone sublittorale du port d'Halifax. La grille d'échantillonnage en résultant s'étendait de la rive jusqu'à une profondeur de 10 m, y compris le bassin de Bedford de l'arrière-port à l'avant-port. Chacune de ces trois zones pourrait se distinguer des autres en fonction des combinaisons de type de substrat, d'invertébrés benthiques et de couverture de macrophytes. Le bassin de Bedford présentait un manque relatif de macrophytes et de preuves de broutage intense. L'arrière-port se caractérisait par l'artificialisation des rives due aux activités anthropiques. L'avant-port était la zone sublittorale la plus « naturelle » et présentait un mélange de types de fonds et une couverture de macrophytes relativement abondante et diverse. Toutes les données de relevés ont été placées dans un système d'information géographique qui pourrait être utilisé pour répondre à des questions de gestion telles que la mise en place et la nature des projets de compensation de l'habitat dans le port. De futurs relevés à l'aide de techniques semblables pourraient être utilisés afin de déterminer les changements à long terme dans la zone sublittorale du port.

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