Gestion des risques liés à la Sécurité des TI au sein du gouvernement du Canada (ITSE.10.033)

Gestion des risques liés à la Sécurité des TI au sein du gouvernement du Canada (ITSE.10.033) "Compte tenu du caractère dynamique de l’environnement de menace actuel et des contraintes financières du gouvernement du Canada (GC), la sécurité des technologies de l’information (TI) ne peut plus être reléguée au second plan et doit désormais être une composante essentielle des plans de projet TI et des ministères. Les risques liés à la sécurité des TI peuvent mener à l’exposition d’information sensible du gouvernement, occasionner une perte de productivité, empêcher les ministères et organismes de remplir leurs objectifs ou porter atteinte à la réputation du GC. Tous ces risques peuvent coûter cher au GC. La gestion des risques liés à la sécurité des TI est le processus par lequel les ministères et organismes gèrent les risques liés à la sécurité des TI grâce à la gestion et à l’application de contrôles, de solutions, d’outils et de techniques de sécurité conçus pour protéger les biens TI contre les compromissions. Le cadre de gestion des risques liés à la sécurité des TI du CST peut aider à l’élaboration d’une stratégie de gestion des risques qui sera alignée sur l’affectation des ressources et les priorités du GC en vue de répondre aux objectifs des ministères." 2022-11-02 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieGestion des risques HTML ENHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/it-security-risk-management-government-canada-itse10033 HTML FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/gestion-des-risques-lies-la-securite-des-ti-au-sein-du-gouvernement-du-canada-itse10033

"Compte tenu du caractère dynamique de l’environnement de menace actuel et des contraintes financières du gouvernement du Canada (GC), la sécurité des technologies de l’information (TI) ne peut plus être reléguée au second plan et doit désormais être une composante essentielle des plans de projet TI et des ministères.

Les risques liés à la sécurité des TI peuvent mener à l’exposition d’information sensible du gouvernement, occasionner une perte de productivité, empêcher les ministères et organismes de remplir leurs objectifs ou porter atteinte à la réputation du GC. Tous ces risques peuvent coûter cher au GC.

La gestion des risques liés à la sécurité des TI est le processus par lequel les ministères et organismes gèrent les risques liés à la sécurité des TI grâce à la gestion et à l’application de contrôles, de solutions, d’outils et de techniques de sécurité conçus pour protéger les biens TI contre les compromissions.

Le cadre de gestion des risques liés à la sécurité des TI du CST peut aider à l’élaboration d’une stratégie de gestion des risques qui sera alignée sur l’affectation des ressources et les priorités du GC en vue de répondre aux objectifs des ministères."

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCC)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires