Innovations qui étaient nouvelles sur un des marchés de l’entreprise avec des avantages environnementaux, selon l’industrie et la taille de l’entreprise

Innovations qui étaient nouvelles sur un des marchés de l’entreprise avec des avantages environnementaux, selon l’industrie et la taille de l’entreprise <p>Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits, de procédés, d'organisation ou de marketing nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les avantages découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement peuvent comprendre la réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les avantages découlant de l’utilisateur final ou du consommateur peuvent comprendre les suivants : réduction de la consommation d’énergie ou augmentation de l’efficacité énergétique de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la consommation de matériaux ou augmentation du recyclage de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’utilisateur final ou du consommateur.</p> 2021-10-28 Statistique Canada infostats@statcan.gc.ca Économie et industrieNature et environnementSciences et technologieautre contenu lié à l'environnementdynamique des entreprisesenvironnementinnovation et stratégies d'entreprisepetites et moyennes entreprisesproduits et processusrendement des entreprises et propriétésciences et technologietableau Ensembles de donnéesCSV https://www150.statcan.gc.ca/n1/tbl/csv/27100366-fra.zip Ensembles de donnéesCSV https://www150.statcan.gc.ca/n1/tbl/csv/27100366-eng.zip Ensembles de donnéesXML https://www150.statcan.gc.ca/n1/tbl/sdmx/27100366-SDMX.zip Document connexeHTML https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=2710036601 Document connexeHTML https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=2710036601

Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits, de procédés, d'organisation ou de marketing nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les avantages découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement peuvent comprendre la réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les avantages découlant de l’utilisateur final ou du consommateur peuvent comprendre les suivants : réduction de la consommation d’énergie ou augmentation de l’efficacité énergétique de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la consommation de matériaux ou augmentation du recyclage de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’utilisateur final ou du consommateur.

Données et ressources

Dossiers similaires