Ensemble de données ESGF (Earth System Grid Federation) du Centre canadien de la modélisation et de l'analyse climatique (CCmaC)

Ensemble de données ESGF (Earth System Grid Federation) du Centre canadien de la modélisation et de l'analyse climatique (CCmaC) L’ensemble de données ESGF (Earth System Grid Federation) du Centre canadien de la modélisation et de l’analyse climatique (CCmaC) constitue le nœud d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) dans le système coordonné à l’échelle internationale de diffusion des données de modèles climatiques, élaboré spécifiquement pour la cinquième phase du projet d’intercomparaison de modèles couplés (CMIP5) du programme mondial de recherche sur le climat. Plus précisément, cet ensemble de données contient des extrants de modèles climatiques du ministère pour une utilisation à l’échelle internationale, particulièrement à l’appui du cinquième rapport d’évaluation du GIEC. Cet ensemble de données est utile pour les études sophistiquées de validation du modèle climatique et d'impact sur le changement climatique. L’ensemble de données ESGF du CCmaC est conforme à des normes internationales précises afin d’assurer l’interopérabilité avec d'autres institutions internationales de modélisation climatique. Les formats de données sont complexes; la documentation est disponible à http://cmip-pcmdi.llnl.gov/cmip5/output_req.html. Note : Cet ensemble de données comprend environ 47 To d'extrants de modèles dans une structure de fichier spécifiée pour un format NetCDF particulier. Entente d'utilisation des données : L'utilisation des données est assujettie aux modalités de la licence du gouvernement ouvert - Canada. Si les données sont visées par d’autres contrats, ils seront précisés avec les données. 2021-07-30 Environnement et Changement climatique Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementClimatModélisation Informations de modélisationHTML https://cmip-pcmdi.llnl.gov/cmip5/output_req.html

L’ensemble de données ESGF (Earth System Grid Federation) du Centre canadien de la modélisation et de l’analyse climatique (CCmaC) constitue le nœud d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) dans le système coordonné à l’échelle internationale de diffusion des données de modèles climatiques, élaboré spécifiquement pour la cinquième phase du projet d’intercomparaison de modèles couplés (CMIP5) du programme mondial de recherche sur le climat. Plus précisément, cet ensemble de données contient des extrants de modèles climatiques du ministère pour une utilisation à l’échelle internationale, particulièrement à l’appui du cinquième rapport d’évaluation du GIEC. Cet ensemble de données est utile pour les études sophistiquées de validation du modèle climatique et d'impact sur le changement climatique. L’ensemble de données ESGF du CCmaC est conforme à des normes internationales précises afin d’assurer l’interopérabilité avec d'autres institutions internationales de modélisation climatique. Les formats de données sont complexes; la documentation est disponible à http://cmip-pcmdi.llnl.gov/cmip5/output_req.html.

Note : Cet ensemble de données comprend environ 47 To d'extrants de modèles dans une structure de fichier spécifiée pour un format NetCDF particulier.

Entente d'utilisation des données : L'utilisation des données est assujettie aux modalités de la licence du gouvernement ouvert - Canada. Si les données sont visées par d’autres contrats, ils seront précisés avec les données.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Nom de la région géographique:

Canada
Dossiers similaires