Invertébrés benthiques (dans les bassins des Grands Lacs)

Invertébrés benthiques (dans les bassins des Grands Lacs) Cet ensemble de données contient de l’information sur la structure des communautés d’invertébrés benthiques des échantillons prélevés chaque année dans les stations riveraines d’un bassin lacustre selon un cycle de rotation des lacs. Pour chaque échantillon, une identification et un dénombrement des invertébrés benthiques sont présentés. La composition des invertébrés benthiques sert d’indicateur biologique de l’état trophique et des conditions environnementales générales pour mieux comprendre la fonction, la structure et l’évolution des écosystèmes. Les prélèvements sont habituellement effectués chaque année dans l’un des bassins des Grands Lacs. Dans la plupart des cas, cinq échantillons subdivisés (benne Ponar de 9 po avec filet à mailles de 600 μm) ont été prélevés à chaque station. 2022-07-21 Gouvernement de l'Ontario Gouvernement et vie politique Benthic Invertebrate Community (Great Lakes nearshore areas)ZIP https://files.ontario.ca/moe_mapping/downloads/2Water/GL_benthic/GL_Index_Benthos.zip MétadonnéesPDF https://files.ontario.ca/moe_mapping/downloads/metadata/opendata/Benthic_Invertebrate_Community_metadata_EN.pdf MétadonnéesPDF https://files.ontario.ca/moe_mapping/downloads/metadata/opendata/Benthic_Invertebrate_Community_metadata_FR.pdf Original metadata (https://data.ontario.ca)HTML https://data.ontario.ca/dataset/8a3bec8c-7c1b-4ffa-ab9e-0f66c50566de Original metadata (https://data.ontario.ca/fr)HTML https://data.ontario.ca/fr/dataset/8a3bec8c-7c1b-4ffa-ab9e-0f66c50566de

Cet ensemble de données contient de l’information sur la structure des communautés d’invertébrés benthiques des échantillons prélevés chaque année dans les stations riveraines d’un bassin lacustre selon un cycle de rotation des lacs. Pour chaque échantillon, une identification et un dénombrement des invertébrés benthiques sont présentés. La composition des invertébrés benthiques sert d’indicateur biologique de l’état trophique et des conditions environnementales générales pour mieux comprendre la fonction, la structure et l’évolution des écosystèmes. Les prélèvements sont habituellement effectués chaque année dans l’un des bassins des Grands Lacs. Dans la plupart des cas, cinq échantillons subdivisés (benne Ponar de 9 po avec filet à mailles de 600 μm) ont été prélevés à chaque station.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Ontario

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Dossiers similaires