Ensemble de données sur les composés organiques volatils (COV) de l'étude sur la qualité de l’air intérieur dans les écoles d’Ottawa

Ensemble de données sur les composés organiques volatils (COV) de l'étude sur la qualité de l’air intérieur dans les écoles d’Ottawa En 2013, Santé Canada a mené une étude portant sur la qualité de l’air dans quatre écoles situées à proximité de routes avec un important niveau de circulation à Ottawa, Ontario. Dans chaque école, les niveaux d’un bon nombre de polluants étaient mesurés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pendant 32 jours consécutifs (la durée de la mesure était de 6,5 heures) dans des conditions normales et à la suite de l’intervention. L’intervention évaluait comment un changement des périodes de hautes ventilation influençait la qualité de l’air dans les écoles. Parmi les différents polluants mesurés, il y avait les composés organiques volatils (COV), mesurés à l’aide de cartouches Summa™. Les échantillons récoltés dans les cartouches ont été analysés pour détecter 153 COV polaires et non polaires. Cet ensemble de données présente les statistiques descriptives sur les COV obtenues dans le cadre de cette étude, stratifiées par statut d'intervention, et vise à fournir des données canadiennes pertinentes sur l'exposition aux COV présents à l'intérieur des écoles. 2023-06-14 Santé Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Santé et sécuritéComposés organiques volatils (COV)qualité de l’air intérieurl'écoleOttawaventilation Ensemble de données sur les composés organiques volatils (COV) de l'étude sur la qualité de l’air intérieur dans les écoles d’OttawaCSV https://open.canada.ca/data/dataset/891613b8-5d4f-4358-9b10-75b3e5ca92c1/resource/7b15fdeb-ff24-46af-8498-1645c2398063/download/voc-cov-school_study_ottawa-2013-en-nh-june-13.csv Ensemble de données sur les composés organiques volatils (COV) de l'étude sur la qualité de l’air intérieur dans les écoles d’OttawaCSV https://open.canada.ca/data/dataset/891613b8-5d4f-4358-9b10-75b3e5ca92c1/resource/04f1af1f-9c1e-4cdd-a2eb-14a9bfc71e05/download/voc-cov-les-ecoles-dottawa-2013-fr-nh-june-13.csv

En 2013, Santé Canada a mené une étude portant sur la qualité de l’air dans quatre écoles situées à proximité de routes avec un important niveau de circulation à Ottawa, Ontario. Dans chaque école, les niveaux d’un bon nombre de polluants étaient mesurés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pendant 32 jours consécutifs (la durée de la mesure était de 6,5 heures) dans des conditions normales et à la suite de l’intervention.

L’intervention évaluait comment un changement des périodes de hautes ventilation influençait la qualité de l’air dans les écoles. Parmi les différents polluants mesurés, il y avait les composés organiques volatils (COV), mesurés à l’aide de cartouches Summa™. Les échantillons récoltés dans les cartouches ont été analysés pour détecter 153 COV polaires et non polaires.

Cet ensemble de données présente les statistiques descriptives sur les COV obtenues dans le cadre de cette étude, stratifiées par statut d'intervention, et vise à fournir des données canadiennes pertinentes sur l'exposition aux COV présents à l'intérieur des écoles.

Données et ressources

Dossiers similaires