Marées et niveaux d’eau Renseignements sur les stations de niveau d’eau, repères de nivellement, données de niveau d’eau et prédictions de marées. L’archive de données canadiennes des marées et niveaux d’eau contient des observations de niveau d’eau mesurées à plus de mille stations dont les plus vieilles remontent à 1848. Le nombre d’observations s’échelonne sur 6 ans par station, en moyenne, et 60 stations ont des données de niveau d’eau sur une période de plus de 50 ans. Plus de 800 stations sont situées dans des zones où les marées ont un effet appréciable, et pour la plupart de ces stations le Service hydrographique du Canada (SHC) calcule et publie des prédictions de niveaux d’eau associés aux mouvements verticaux des marées. Les observations du Réseau permanent de niveaux d’eau du SHC sont ajoutées à des fréquences allant de quotidienne à mensuelle. Des données sont aussi échangées annuellement avec les Relevés hydrologiques du Canada. Chaque point sur la carte représente la position d’une station, en plus d’indiquer des liens vers les observations, prédictions de marée et renseignements sur les repères de nivellement, lorsque disponible(s). 2014-03-11 2019-02-11 Pêches et Océans Canada chsinfo@dfo-mpo.gc.ca FormatNature et environnementSciences et technologieEaux côtièresOcéanEauEau douceMaréeEau saléeHydrographieEaux intérieuresRepèreEstuaireOcéanographie Inventaire des stations canadiennes de marées et de niveaux d’eauESRI REST https://geoportal.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/StationsMaregraphiques_FR/MapServer/0 Inventaire des stations canadiennes de marées et de niveaux d’eauESRI REST https://geoportal.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/TidalStations_EN/MapServer/0

Marées et niveaux d’eau

Renseignements sur les stations de niveau d’eau, repères de nivellement, données de niveau d’eau et prédictions de marées.

L’archive de données canadiennes des marées et niveaux d’eau contient des observations de niveau d’eau mesurées à plus de mille stations dont les plus vieilles remontent à 1848. Le nombre d’observations s’échelonne sur 6 ans par station, en moyenne, et 60 stations ont des données de niveau d’eau sur une période de plus de 50 ans.

Plus de 800 stations sont situées dans des zones où les marées ont un effet appréciable, et pour la plupart de ces stations le Service hydrographique du Canada (SHC) calcule et publie des prédictions de niveaux d’eau associés aux mouvements verticaux des marées.

Les observations du Réseau permanent de niveaux d’eau du SHC sont ajoutées à des fréquences allant de quotidienne à mensuelle. Des données sont aussi échangées annuellement avec les Relevés hydrologiques du Canada.

Chaque point sur la carte représente la position d’une station, en plus d’indiquer des liens vers les observations, prédictions de marée et renseignements sur les repères de nivellement, lorsque disponible(s).

Afficher la carte

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Inventaire des stations canadiennes de marées et de niveaux d’eau Service Web ESRI REST Français Accès
Inventaire des stations canadiennes de marées et de niveaux d’eau Service Web ESRI REST Anglais Accès

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison: 200, rue Kent

Zone administrative: Ontario

Pays: Canada

Adresse de courrier électronique: chsinfo@dfo-mpo.gc.ca