Zones de concentration significative de plumes de mer dans le golfe du Saint-Laurent

Zones de concentration significative de plumes de mer dans le golfe du Saint-Laurent Identification des concentrations significatives des plumes de mer dans la biorégion du golfe Saint-Laurent selon l’estimation de la densité par la méthode du noyau (Kernel density estimation). Cette méthode a été appliquée afin de créer une surface de biomasse modélisée pour chacun des taxons et une méthode d’expansion aérienne a été appliquée afin de déterminer les concentrations importantes. Seules les données de biomasses géoréférencées ont été utilisées pour identifier ces « points névralgiques ». Les limites des zones ont été affinées à l’aide de la connaissance des captures nulles et des modèles de répartition des espèces. Les modèles prédictifs ont été produits à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique avec des forêts d’arbres décisionnels. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à ce rapport : Kenchington, E., L. Beazley, C. Lirette, F.J. Murillo, J. Guijarro, V. Wareham, K. Gilkinson, M. Koen Alonso, H. Benoît, H. Bourdages, B. Sainte-Marie, M. Treble, and T. Siferd. 2016. Delineation of Coral and Sponge Significant Benthic Areas in Eastern Canada Using Kernel Density Analyses and Species Distribution Models. DFO Can. Sci. Advis. Sec. Res. Doc. 2016/093. vi + 178 p. http://waves-vagues.dfo-mpo.gc.ca/Library/40577806.pdf La présente couche contient les résultats d'analyses pour les plumes de mer uniquement. Objectif: Dans la foulée de l’engagement du Canada visant l’identification et la protection des habitats benthiques vulnérables, des cartes de l’emplacement des concentrations importantes de coraux et d’éponges sur la côte est du Canada ont été produites au moyen d’analyses quantitatives des données des relevés au chalut effectués sur un navire scientifique ainsi que d’autres sources de données lorsque cela était possible. Les taxons analysés sont les éponges (Porifera), les grandes et petites gorgones (Alcyonacea) et les pennatules (Pennatulacea). Par contre, seules les éponges (Porifera) et les plumes de mer (Pennatulacea) sont considérées dans l’analyse concernant la biorégion du golfe Saint-Laurent. 2019-09-20 Pêches et Océans Canada Oceans-QC@dfo-mpo.gc.ca FormatNature et environnementSciences et technologiehabitatPennatulaceadistributionplumes de merhabitat benthiqueGolfe du Saint-LaurentChenal LaurentienSciences de la terre Zones de concentration significative de plumes de merSHP https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/SeaPens_PlumesMer_SignificantBenthicAreas/SeaPens_PlumesMer_SignificantBenthicAreas.zip Zones de concentration significative de plumes de merESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/SeaPens_PlumesMer_SignificantBenthicAreas/MapServer/0 Zones de concentration significative de plumes de merESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/SeaPens_PlumesMer_SignificantBenthicAreas/MapServer/0

Identification des concentrations significatives des plumes de mer dans la biorégion du golfe Saint-Laurent selon l’estimation de la densité par la méthode du noyau (Kernel density estimation).

Cette méthode a été appliquée afin de créer une surface de biomasse modélisée pour chacun des taxons et une méthode d’expansion aérienne a été appliquée afin de déterminer les concentrations importantes. Seules les données de biomasses géoréférencées ont été utilisées pour identifier ces « points névralgiques ». Les limites des zones ont été affinées à l’aide de la connaissance des captures nulles et des modèles de répartition des espèces. Les modèles prédictifs ont été produits à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique avec des forêts d’arbres décisionnels. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à ce rapport :

Kenchington, E., L. Beazley, C. Lirette, F.J. Murillo, J. Guijarro, V. Wareham, K. Gilkinson, M. Koen Alonso, H. Benoît, H. Bourdages, B. Sainte-Marie, M. Treble, and T. Siferd. 2016. Delineation of Coral and Sponge Significant Benthic Areas in Eastern Canada Using Kernel Density Analyses and Species Distribution Models. DFO Can. Sci. Advis. Sec. Res. Doc. 2016/093. vi + 178 p.

http://waves-vagues.dfo-mpo.gc.ca/Library/40577806.pdf

La présente couche contient les résultats d'analyses pour les plumes de mer uniquement.

Objectif:

Dans la foulée de l’engagement du Canada visant l’identification et la protection des habitats benthiques vulnérables, des cartes de l’emplacement des concentrations importantes de coraux et d’éponges sur la côte est du Canada ont été produites au moyen d’analyses quantitatives des données des relevés au chalut effectués sur un navire scientifique ainsi que d’autres sources de données lorsque cela était possible. Les taxons analysés sont les éponges (Porifera), les grandes et petites gorgones (Alcyonacea) et les pennatules (Pennatulacea). Par contre, seules les éponges (Porifera) et les plumes de mer (Pennatulacea) sont considérées dans l’analyse concernant la biorégion du golfe Saint-Laurent.

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison: 850, route de la Mer, C. P. 1000

Ville: Mont-Joli

Zone administrative:

Code postal: G5H 3Z4

Pays: Canada

Adresse de courrier électronique: Oceans-QC@dfo-mpo.gc.ca

Dossiers similaires