Moyenne des degrés-jours de croissance (DJC) sur 30 ans, base 10

Moyenne des degrés-jours de croissance (DJC) sur 30 ans, base 10 Les degrés-jours de croissance (DJC) servent à estimer la croissance et le développement des plantes et des insectes pendant la saison de croissance. Le développement de ces organismes dépend beaucoup de la température et de l’accumulation journalière de chaleur. La quantité de chaleur requise pour qu’un végétal ou un insecte passe à son prochain stade de développement reste constante d’une année à l’autre. Par contre, le nombre de jours requis peut varier beaucoup selon les conditions météorologiques. La température de base est le point sous lequel le développement de l’organisme ne se produit pas. Les températures de base 10 sont couramment utilisées pour les sauterelles et les haricots. Ces valeurs sont calculées par mailles de 10 x 10 km pour tout le Canada. 2022-06-13 Agriculture et Agroalimentaire Canada aafc.agri-geomatics-agrogeomatiques.aac@agr.gc.ca Nature et environnementSciences et technologieTerre agricoleTempératurePrécipitationCulturesAgriculture Spécifications du produit (Anglais)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cli/climateNormals/supportdocument_documentdesupport/en/ISO_19131_Derived_Normal_Climate_data_-_Data_Product_Specification.pdf Spécifications du produit (Français)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cli/climateNormals/supportdocument_documentdesupport/fr/Donn%c3%a9es_climatiques_normales_d%c3%a9riv%c3%a9es_-_SPC_ISO_19131.pdf Fichiers ASCII Grid préemballés (aucun élément linguistique)ASCII Grid https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cli/climateNormals/data_donnees/asc/lt_gdd10/ Cartes préemballés (anglais)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cli/climateNormals/maps_cartes/en/lt_gdd10/ Cartes préemballés (français)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cli/climateNormals/maps_cartes/fr/lt_gdd10/

Les degrés-jours de croissance (DJC) servent à estimer la croissance et le développement des plantes et des insectes pendant la saison de croissance. Le développement de ces organismes dépend beaucoup de la température et de l’accumulation journalière de chaleur. La quantité de chaleur requise pour qu’un végétal ou un insecte passe à son prochain stade de développement reste constante d’une année à l’autre. Par contre, le nombre de jours requis peut varier beaucoup selon les conditions météorologiques.

La température de base est le point sous lequel le développement de l’organisme ne se produit pas. Les températures de base 10 sont couramment utilisées pour les sauterelles et les haricots.

Ces valeurs sont calculées par mailles de 10 x 10 km pour tout le Canada.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: aafc.agri-geomatics-agrogeomatiques.aac@agr.gc.ca

Dossiers similaires