Épisodes de mortalité dans des sites de piscicultures marine de la Colombie-Britannique

Épisodes de mortalité dans des sites de piscicultures marine de la Colombie-Britannique Le taux de mortalité dans les installations de salmoniculture est étroitement surveillé. Si la quantité de poissons morts dans une pisciculture dépasse les seuils prévus dans les conditions de permis, un épisode de mortalité est réputé s’être produit et doit être signalé à Pêches et des Océans Canada (MPO) dans les 24 heures suivant sa découverte. Les gestionnaires de piscicultures et le ou les vétérinaires doivent déterminer la cause probable de l’épisode et élaborer un plan pour atténuer les dommages continus aux poissons d’élevage ainsi que réduire tout risque pour les poissons sauvages. Les entreprises doivent continuer d’informer le MPO tous les dix jours durant l’épisode. Elles doivent indiquer le nombre quotidien de poissons morts, les mesures d’atténuation mises en place, les causes de l’épisode et tout nouveau plan. Le présent rapport donne un aperçu des épisodes de mortalité signalés au MPO par des aquacultures. Les données historiques sont disponibles de 2011 à aujourd’hui. L’explication des termes utilisés dans les en-têtes des colonnes du rapport se trouve dans le fichier terminologique ci-dessous. 2023-11-01 Pêches et Océans Canada DFO.PAC.AquacultureData-Donneesdaquaculture.PAC.MPO@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementPêches et Océans CanadaRégion du Pacifiqueaquacultureinstallations piscicolespisciculturesalmonicultureles activités de surveillance de la santé des poissonÉvénements liés à la santé du poissonColombie-Britannique Données - Événements de mortalité - AnglaisCSV https://api-proxy.edh.azure.cloud.dfo-mpo.gc.ca/catalogue/records/7fbb2662-391a-4df7-99b4-3343fa68fc93/attachments/ep-mort-ev-2011-ongoing-rpt-pac-dfo-mpo-aquaculture-eng.csv Données - Événements de mortalité - FrançaisCSV https://api-proxy.edh.azure.cloud.dfo-mpo.gc.ca/catalogue/records/7fbb2662-391a-4df7-99b4-3343fa68fc93/attachments/ep-mort-ev-2011-ongoing-rpt-pac-dfo-mpo-aquaculture-fra.csv Terminologie - Événements de mortalité - AnglaisCSV https://api-proxy.edh.azure.cloud.dfo-mpo.gc.ca/catalogue/records/7fbb2662-391a-4df7-99b4-3343fa68fc93/attachments/ep-mort-ev-2011-ongoing-def-pac-dfo-mpo-aquaculture-eng.csv Terminologie - Événements de mortalité - FrançaisCSV https://api-proxy.edh.azure.cloud.dfo-mpo.gc.ca/catalogue/records/7fbb2662-391a-4df7-99b4-3343fa68fc93/attachments/ep-mort-ev-2011-ongoing-def-pac-dfo-mpo-aquaculture-fra.csv

Le taux de mortalité dans les installations de salmoniculture est étroitement surveillé. Si la quantité de poissons morts dans une pisciculture dépasse les seuils prévus dans les conditions de permis, un épisode de mortalité est réputé s’être produit et doit être signalé à Pêches et des Océans Canada (MPO) dans les 24 heures suivant sa découverte. Les gestionnaires de piscicultures et le ou les vétérinaires doivent déterminer la cause probable de l’épisode et élaborer un plan pour atténuer les dommages continus aux poissons d’élevage ainsi que réduire tout risque pour les poissons sauvages. Les entreprises doivent continuer d’informer le MPO tous les dix jours durant l’épisode. Elles doivent indiquer le nombre quotidien de poissons morts, les mesures d’atténuation mises en place, les causes de l’épisode et tout nouveau plan.

Le présent rapport donne un aperçu des épisodes de mortalité signalés au MPO par des aquacultures.

Les données historiques sont disponibles de 2011 à aujourd’hui. L’explication des termes utilisés dans les en-têtes des colonnes du rapport se trouve dans le fichier terminologique ci-dessous.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique : DFO.PAC.AquacultureData-Donneesdaquaculture.PAC.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Dossiers similaires