Groupes de sols

Soil Groups This map displays the distribution of the main soil types found within the province of Alberta. The distribution pattern of soils in Alberta is strongly linked to climate and parent materials. Climate affects the location of different soil groups. The driest area in southeastern Alberta is represented by the presence of Brown Chernozems. As one proceeds north and west, the soils and associated vegetation reflect the increase in available moisture.In Alberta, Organic soils generally occur in association with Luvisolic soils. These soils form under wet conditions where the organic layer (greater than 30% organic matter) accumulates faster than it decomposes. The organic layer varies in thickness from 40 to 160+ cm, and under natural conditions, the water table is at or near the surface. In some areas of the province, Organic soils may be artificially drained and used for agricultural production. This resource was created in 2002 using ArcGIS. 2024-02-20 Gouvernement de l'Alberta duke@gov.ab.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Soil Groups - (ESRI REST)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/agriculture/Agricultural_Land_Resource_Atlas/MapServer Soil Groups - (ESRI REST)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/agriculture/Agricultural_Land_Resource_Atlas/MapServer Soil Groups - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/390bcdb4cbe24f9aa604f74d228e0165/html Dataset (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)HTML https://www1.agric.gov.ab.ca/$department/deptdocs.nsf/all/agdex10307 Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/7f120a3d-ab9d-4731-b2f4-b1b8f1fea7af WMS (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)WMS https://geospatial.alberta.ca/titan/services/agriculture/agricultural_land_resource_atlas/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS

Cette carte montre la distribution des principaux types de sols de la province de l'Alberta. Le schéma de distribution des sols en Alberta est étroitement lié au climat et aux matériaux d'origine. Le climat influe sur la localisation des différents groupes de sols. La zone la plus sèche du sud-est de l'Alberta est représentée par la présence de chernozems bruns. À mesure que l'on avance vers le nord et l'ouest, les sols et la végétation associée reflètent l'augmentation de l'humidité disponible. En Alberta, les sols organiques sont généralement associés à des sols luvisoliques. Ces sols se forment dans des conditions humides où la couche organique (plus de 30 % de matière organique) s'accumule plus rapidement qu'elle ne se décompose. L'épaisseur de la couche organique varie de 40 à plus de 160 cm et, dans des conditions naturelles, la nappe phréatique se situe à la surface ou à proximité de celle-ci. Dans certaines régions de la province, les sols organiques peuvent être drainés artificiellement et utilisés pour la production agricole. Cette ressource a été créée en 2002 à l'aide d'ArcGIS.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: duke@gov.ab.ca

Dossiers similaires