Ensemble de données sur les occurrences diamantifères

Alberta Diamond Occurrences Dataset The first clue to the presence of possible diamond-bearing source rocks in northern Alberta was the discovery of a perfect octahedral diamond, estimated at about 0.83 carats in weight, by farm worker Einar Opdahl during 1958 in the Evansburg area of west-central Alberta. Since the Opdahl diamond, no new diamond finds were reported in northern Alberta until the 1990s, when several occurrences of alluvial diamond and diamondiferous kimberlite were discovered. 2024-02-20 Gouvernement de l'Alberta AGS-Info@aer.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Alberta Diamond Occurrences Dataset - (ASCII GRID)ASCII Grid https://static.ags.aer.ca/files/document/DIG/DIG_2007_0009.zip Alberta Diamond Occurrences Dataset - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/eebbfed7f3af4d15a4eaa6a68bc92a68/html Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/7eead762-aa48-4bb3-a0b7-b191980edafe Alberta Diamond Occurrences Dataset - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/eebbfed7f3af4d15a4eaa6a68bc92a68/xml

Le premier indice de la présence possible de roches mères diamantifères dans le nord de l'Alberta a été la découverte d'un diamant octaédrique parfait, estimé à environ 0,83 carat, par l'ouvrier agricole Einar Opdahl en 1958 dans la région d'Evansburg, dans le centre-ouest de l'Alberta. Depuis le diamant d'Opdahl, aucune nouvelle découverte de diamant n'a été signalée dans le nord de l'Alberta avant les années 1990, lorsque plusieurs occurrences de diamants alluviaux et de kimberlite diamantifère ont été découvertes.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaires