Description:
L’ensemble de données des couches régionales de l’indice d’eau douce comporte cinq couches matricielles à bande unique en format GeoTIFF. Chaque couche correspond à une région marine, qui coïncide généralement avec les couches suivantes des ensembles de données sur les limites des modèles de répartition des espèces: Zone côtière_HG, Zone côtière_CCN, Zone côtière_DRC, Zone côtière_COIV et Plateau_MerDesSalish.
L'objectif principal de l'ensemble de données est de compléter les couches existantes utilisées pour la modélisation de la répartition des espèces dans le milieu marin côtier du Pacifique. Chaque couche d'indice régional d'eau douce a la même résolution spatiale et la même étendue que les autres couches prédictives pour la région correspondante. Bien que des couches de salinité existent à partir de modèles océanographiques, elles peuvent ne pas saisir la différence locale des rivières et des ruisseaux à plus petite échelle qui pénètrent dans le milieu marin. Par conséquent, ces couches sont destinées à compléter les couches de salinité et ne peuvent pas remplacer les données sur la salinité dans la modélisation des espèces.
Méthodes :
Les valeurs des cellules représentent une estimation de l’incidence de l’eau douce sur une échelle de 0 à 1, où plus la valeur est élevée, plus le niveau d’incidence est grand. Les détails sur la façon de déterminer ces valeurs sont fournis dans la section sur renseignements supplémentaires dans les métadonnées. La principale source de données pour ces produits dérivés est l’Atlas de l’eau douce de la Colombie-Britannique, qui comprend notamment les couches du réseau de cours d’eau et des polygones de rivière.
Incertitudes:
Les valeurs figurant dans les matrices ne sont pas une mesure de la salinité. Les unités sont un indice représentant le niveau d’incidence de l’eau douce, pondéré par l’ordre du cours d’eau et ramené sur une échelle de 0 à 1 entre les régions, où seule la région ayant la valeur la plus élevée a une plage de valeurs de 0 à 1 et où les autres régions sont mises à l’échelle de manière relative. De cette façon, les valeurs d’une région peuvent être comparées à celles d’une autre région. Par conséquent, certaines régions ont des valeurs très faibles parce que la mer des Salish, avec le fleuve Fraser, est dominante, même après l’ajout d’un facteur de remise à l’échelle aux données.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Pêches et Océans Canada
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Couches de l'indice régional de l'eau douceTIFFanglais dataset TIFF
-
Dictionnaire de donnéesPDFanglais français guide PDF
-
Dictionnaire de donnéesCSVanglais français guide CSV
-
RéférencesPDFanglais français guide PDF
-
Couches régionales de l’indice d’eau douceESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Couches régionales de l’indice d’eau douceESRI RESTfrançais web_service ESRI REST
-
Sources de donnéesPDFanglais français guide PDF
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : Cole.Fields@dfo-mpo.gc.ca