Sélection de la langue

Rechercher

Recherche en un coup d'oeil: Justice axée sur la résolution des problèmes Les Canadiens sont nettement favorables aux approches axées sur la résolution des problèmes en matière de justice pénale et à des pratiques qui permettent aux délinquants d’affronter les « causes profondes » de la criminalité, en tenant compte des besoins particuliers de chacun. Les autres constats: En majorité, les Canadiens (88 %) croient que le système de justice pénale devrait favoriser des approches axées sur la résolution des problèmes de criminalité (58 % sont tout à fait d’accord, 30 % sont assez d’accord). Les Canadiens sont 75 % à se dire tout à fait ou assez d’accord (39 % et 36 % respectivement) avec la proposition selon laquelle la justice axée sur la résolution des problèmes est plus efficace que les méthodes traditionnelles pour réduire les taux de récidive. Le cinquième environ des répondants (18 %) doute que la justice axée sur la résolution des problèmes ait quelque effet sur les taux de récidive. 2018-11-22 Ministère de la Justice Canada open_Government@justice.gc.ca DroitPersonnesLiens et fonctionsSociété et cultureSystème judiciaireRechercheConsultationQuestions juridiquesJustice axée sur la résolution des problèmesSystème de justice pénale Justice axée sur la résolution des problèmesHTML https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jr/rco-rg/2018/mar06.html Justice axée sur la résolution des problèmesPDF https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jr/rco-rg/2018/mar06.pdf Justice axée sur la résolution des problèmesHTML https://www.justice.gc.ca/eng/rp-pr/jr/rg-rco/2018/mar06.html Justice axée sur la résolution des problèmesPDF https://www.justice.gc.ca/eng/rp-pr/jr/rg-rco/2018/mar06.pdf

Recherche en un coup d'oeil: Justice axée sur la résolution des problèmes

Les Canadiens sont nettement favorables aux approches axées sur la résolution des problèmes en matière de justice pénale et à des pratiques qui permettent aux délinquants d’affronter les « causes profondes » de la criminalité, en tenant compte des besoins particuliers de chacun.

Les autres constats:

En majorité, les Canadiens (88 %) croient que le système de justice pénale devrait favoriser des approches axées sur la résolution des problèmes de criminalité (58 % sont tout à fait d’accord, 30 % sont assez d’accord).

Les Canadiens sont 75 % à se dire tout à fait ou assez d’accord (39 % et 36 % respectivement) avec la proposition selon laquelle la justice axée sur la résolution des problèmes est plus efficace que les méthodes traditionnelles pour réduire les taux de récidive. Le cinquième environ des répondants (18 %) doute que la justice axée sur la résolution des problèmes ait quelque effet sur les taux de récidive.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ministère de la Justice Canada
  • Organisation - Titre lors de la publication: Ministère de la Justice
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Justice axée sur la résolution des problèmes Publication HTML français Accès
Justice axée sur la résolution des problèmes Publication PDF français Accès
Justice axée sur la résolution des problèmes Publication HTML anglais Accès
Justice axée sur la résolution des problèmes Publication PDF anglais Accès
Dossiers similaries