Représentation en milieu de travail des civils de la Défense nationale

Représentation en milieu de travail des civils de la Défense nationale Le Cadre ministériel des résultats (CMR) est la vision stratégique du mandat de la Défense, affichant ses responsabilités essentielles et les informations clés sur le rendement. Il représente le cadre organisationnel utilisé pour démontrer les plans, les réalisations, les dépenses et les résultats de rendement. Cela aide les Canadiens et les parlementaires à comprendre ce que nous faisons, ce que nous cherchons à réaliser et comment nous déterminerons si nous y sommes parvenus. Cet ensemble de données présente le CMR 3.3 intitulé «L’Équipe de la Défense reflète les valeurs et la diversité de la société canadienne» et ses indicateurs intitulé : 3.3.2 «Pourcentage des civils de l’Équipe de la Défense qui s’identifient comme étant une femme», 3.3.4 « Pourcentage des civils de l’Équipe de la Défense qui s’identifient comme étant membre d’une minorité visible et 3.3.6 « Pourcentage des civils qui s’identifient comme étant une personne autochtone ». Le ministère de la Défense nationale (MDN) est tenu par la loi d’atteindre un niveau de représentation égal ou supérieur à la disponibilité au sein de la population active pour les quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (EE) : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les Autochtones. Le rapport sur l’analyse de la représentation des effectifs par catégorie professionnelle et par groupe d’âge dans le cadre de l’EE fournit des données sur la représentation des groupes visés par l’EE au sein des effectifs du MDN, la disponibilité au sein de la population active concernant les groupes visés par l’EE, ainsi que l’écart entre les effectifs par groupe et niveau professionnels. Le MDN calcule également la proportion de ses employés qui choisissent de s’auto-identifier en tant que membres d’un groupe visé par l’EE ou non. Ce taux est calculé par le MDN après réception des données requises du Secrétariat du Conseil du Trésor. Remarque : Les données de L'AF 2021-22 pour les indicateurs 3.3.4 et 3.3.6 seront disponibles respectivement à l'automne 2022 et à l'automne 2023 et seront mises à jour en conséquence. 2023-12-06 Défense nationale open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Gouvernement et vie politiqueTravail et emploiDes employés civilsL’Équipe de la DéfenseDiversitéMinistère de la Défense NationaleMND Représentation en milieu de travail des civils de la Défense nationaleCSV https://open.canada.ca/data/dataset/79ec0e13-2a2c-44a2-9723-bf9c706a72ff/resource/0f886831-96fc-4f9d-8d52-3dc25becc010/download/drf-3.3-adm-hr-civ-dataset.csv

Le Cadre ministériel des résultats (CMR) est la vision stratégique du mandat de la Défense, affichant ses responsabilités essentielles et les informations clés sur le rendement. Il représente le cadre organisationnel utilisé pour démontrer les plans, les réalisations, les dépenses et les résultats de rendement. Cela aide les Canadiens et les parlementaires à comprendre ce que nous faisons, ce que nous cherchons à réaliser et comment nous déterminerons si nous y sommes parvenus. Cet ensemble de données présente le CMR 3.3 intitulé «L’Équipe de la Défense reflète les valeurs et la diversité de la société canadienne» et ses indicateurs intitulé : 3.3.2 «Pourcentage des civils de l’Équipe de la Défense qui s’identifient comme étant une femme», 3.3.4 « Pourcentage des civils de l’Équipe de la Défense qui s’identifient comme étant membre d’une minorité visible et 3.3.6 « Pourcentage des civils qui s’identifient comme étant une personne autochtone ».

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est tenu par la loi d’atteindre un niveau de représentation égal ou supérieur à la disponibilité au sein de la population active pour les quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (EE) : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les Autochtones. Le rapport sur l’analyse de la représentation des effectifs par catégorie professionnelle et par groupe d’âge dans le cadre de l’EE fournit des données sur la représentation des groupes visés par l’EE au sein des effectifs du MDN, la disponibilité au sein de la population active concernant les groupes visés par l’EE, ainsi que l’écart entre les effectifs par groupe et niveau professionnels. Le MDN calcule également la proportion de ses employés qui choisissent de s’auto-identifier en tant que membres d’un groupe visé par l’EE ou non. Ce taux est calculé par le MDN après réception des données requises du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Remarque : Les données de L'AF 2021-22 pour les indicateurs 3.3.4 et 3.3.6 seront disponibles respectivement à l'automne 2022 et à l'automne 2023 et seront mises à jour en conséquence.

Données et ressources

Dossiers similaires