Guide de cybersécurité à l’intention des organismes électoraux (ITSM.10.021)

Guide de cybersécurité à l’intention des organismes électoraux (ITSM.10.021) "Le présent guide de cybersécurité a pour objet de fournir des orientations aux organismes électoraux afin de les aider à prévoir et à atténuer les menaces propres aux processus démocratiques du Canada, et à y réagir. Il décrit les mesures de cybersécurité de base et les pratiques exemplaires qu’il convient de mettre en œuvre afin d’améliorer le profil de sécurité de votre organisme. Il établit également une série de normes auxquelles les organismes électoraux peuvent se référer pour continuer de renforcer les systèmes actuels et en mettre en place de nouveaux. Les conseils formulés dans le présent document reposent sur des renseignements tirés de diverses sources et visent uniquement à établir une série de recommandations qui pourront être mises en œuvre dans le cadre des politiques et des pratiques actuelles de votre organisme. Le présent document ne fournit pas d’orientations exhaustives sur les mesures que devrait prendre votre organisme pour contrer les cybermenaces. Il conviendra plutôt d’élaborer votre propre guide en tenant compte des considérations liées à la sécurité abordées dans le présent document ainsi que des besoins opérationnels et des exigences de sécurité de votre organisme." 2022-11-02 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieSécurité infonuagiqueSecurité des réseauxGestion des risquesLes 10 meilleures mesures de sécuritéélections URL ANGHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/cyber-security-playbook-elections-authorities-itsm10021 URL FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/guide-de-cybersecurite-lintention-des-organismes-electoraux-itsm10021

"Le présent guide de cybersécurité a pour objet de fournir des orientations aux organismes électoraux afin de les aider à prévoir et à atténuer les menaces propres aux processus démocratiques du Canada, et à y réagir. Il décrit les mesures de cybersécurité de base et les pratiques exemplaires qu’il convient de mettre en œuvre afin d’améliorer le profil de sécurité de votre organisme. Il établit également une série de normes auxquelles les organismes électoraux peuvent se référer pour continuer de renforcer les systèmes actuels et en mettre en place de nouveaux.

Les conseils formulés dans le présent document reposent sur des renseignements tirés de diverses sources et visent uniquement à établir une série de recommandations qui pourront être mises en œuvre dans le cadre des politiques et des pratiques actuelles de votre organisme.

Le présent document ne fournit pas d’orientations exhaustives sur les mesures que devrait prendre votre organisme pour contrer les cybermenaces. Il conviendra plutôt d’élaborer votre propre guide en tenant compte des considérations liées à la sécurité abordées dans le présent document ainsi que des besoins opérationnels et des exigences de sécurité de votre organisme."

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCCS)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires