Compilation des cartes hydrogéologiques de l'Alberta Research Council (données SIG, entités polygonales)

Compilation of Alberta Research Council's Hydrogeology Maps (GIS data, polygon features) This dataset accompanies Open File Report 2009-02. Between 1971 and 1983, the Alberta Research Council created a series of hydrogeological maps of Alberta. The geologists examined the sediment types present and used existing water well information to assign yield values to distinct zones within the mapped areas. They also looked at the materials, generally to a depth of 305 metres (1000 feet) below ground surface, and added the yields of the sediments encountered within this interval to arrive at a yield value for the whole. Alberta Geological Survey compiled the shapefiles for the yield polygons, digitized by the Prairie Farm Rehabilitation Agency, and then digitized the remaining linework for the remaining map areas. Afterwards, we created a geodatabase of the yield polygons for the entire province and assigned yield values to the polygons based on the original maps. We also assigned the most likely formation name, age and lithology to the yield polygon. 2022-09-27 Gouvernement de l'Alberta AGS-Info@aer.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Compilation of Alberta Research Council's Hydrogeology Maps (GIS data, polygon features) - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/69458febd1444d5f9d5fc5a3b70f45b1/html Compilation of Alberta Research Council's Hydrogeology Maps (GIS data, polygon features) - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/69458febd1444d5f9d5fc5a3b70f45b1/xml SHP (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)ZIP https://static.ags.aer.ca/files/document/DIG/DIG_2009_0003.zip Alberta GeoportalHTML https://open.alberta.ca/opendata/7859080d-a5e2-4120-bd50-87214a85ed4d

Ce jeu de données accompagne Open File Report 2009-02. Entre 1971 et 1983, l'Alberta Research Council a créé une série de cartes hydrogéologiques de l'Alberta. Les géologues ont examiné les types de sédiments présents et ont utilisé les informations existantes sur les puits d'eau pour attribuer des valeurs de rendement à des zones distinctes au sein des zones cartographiées. Ils ont également examiné les matériaux, généralement à une profondeur de 305 mètres (1 000 pieds) sous la surface du sol, et ont ajouté les rendements des sédiments rencontrés dans cet intervalle pour arriver à une valeur de rendement pour l'ensemble. Alberta Geological Survey a compilé les fichiers de formes pour les polygones de rendement, numérisés par la Prairie Farm Rehabilitation Agency, puis numérisé le tracé au trait restant pour les zones cartographiques restantes. Ensuite, nous avons créé une géodatabase des polygones de rendement pour l'ensemble de la province et nous avons attribué des valeurs de rendement aux polygones en fonction des cartes d'origine. Nous avons également attribué le nom de formation, l'âge et la lithologie les plus probables au polygone de rendement.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaires