Plan d’action national pour un gouvernement ouvert de 2022-2024

Plan d’action national pour un gouvernement ouvert de 2022-2024 Le Plan d’action national de 2022-2024 comprend des engagements et des jalons afin de rendre le gouvernement du Canada plus ouvert, transparent et responsable à l’égard des personnes qui bénéficient de ses services. Le gouvernement s’est servi des commentaires recueillis auprès du public afin de veiller à ce que le plan tienne compte des enjeux les plus importants pour les Canadiens. Ce plan comporte les cinq thèmes suivants, chacun assorti d’engagements et de jalons à respecter. 1. Changements climatiques et croissance durable: Donner accès aux renseignements dont les personnes ont besoin pour comprendre les répercussions des changements climatiques. 2. Démocratie et espace civique: Lutter contre la mésinformation et la désinformation. Instaurer des mesures afin que toutes les personnes puissent participer aux processus démocratiques équitables. 3. Transparence fiscale, financière et des entreprises: Utiliser un registre public de la propriété effective pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Mettre en place un système pour effectuer le suivi des dépenses du gouvernement en matière de logiciels et de technologies. 4. Justice: Aider les personnes et les organisations dans tout le pays à obtenir les ressources nécessaires pour qu’elles puissent régler leurs problèmes juridiques. 5. Données ouvertes aux fins de résultats: Faciliter l’accès, l’utilisation et la compréhension des données pour les personnes qui souhaitent les consulter. Incorporer les données ouvertes dans les pratiques quotidiennes du gouvernement. 2022-09-22 Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Gouvernement et vie politiqueNAPplan d’actiongouvernement ouvertpartenariat pour un gouvernement ouvertengagementsjalons Plan d’action national pour un gouvernement ouvert de 2022-2024PDF/UA https://open.canada.ca/data/dataset/778989e3-f9a2-4a61-92dc-fdf0293cf6ca/resource/b17b6dab-febb-4bca-8328-2bd19220ee96/download/en-2022-24-national-action-plan-on-open-government.pdf Plan d’action national pour un gouvernement ouvert de 2022-2024PDF/UA https://open.canada.ca/data/dataset/778989e3-f9a2-4a61-92dc-fdf0293cf6ca/resource/f6a0f91c-0246-45fc-9a82-9a2170be3448/download/fr-plan-daction-national-du-canada-pour-un-gouvernement-ouvert-de-2022-2024.pdf

Le Plan d’action national de 2022-2024 comprend des engagements et des jalons afin de rendre le gouvernement du Canada plus ouvert, transparent et responsable à l’égard des personnes qui bénéficient de ses services. Le gouvernement s’est servi des commentaires recueillis auprès du public afin de veiller à ce que le plan tienne compte des enjeux les plus importants pour les Canadiens.

Ce plan comporte les cinq thèmes suivants, chacun assorti d’engagements et de jalons à respecter.

  1. Changements climatiques et croissance durable: Donner accès aux renseignements dont les personnes ont besoin pour comprendre les répercussions des changements climatiques.
  2. Démocratie et espace civique: Lutter contre la mésinformation et la désinformation. Instaurer des mesures afin que toutes les personnes puissent participer aux processus démocratiques équitables.
  3. Transparence fiscale, financière et des entreprises: Utiliser un registre public de la propriété effective pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Mettre en place un système pour effectuer le suivi des dépenses du gouvernement en matière de logiciels et de technologies.
  4. Justice: Aider les personnes et les organisations dans tout le pays à obtenir les ressources nécessaires pour qu’elles puissent régler leurs problèmes juridiques.
  5. Données ouvertes aux fins de résultats: Faciliter l’accès, l’utilisation et la compréhension des données pour les personnes qui souhaitent les consulter. Incorporer les données ouvertes dans les pratiques quotidiennes du gouvernement.

Données et ressources

Dossiers similaires